Après l’élimination précoce de l’Algérie de la Coupe d’Afrique des nations, certains Fennecs ont déjà regagné leurs clubs pour l’affrontement de la semaine. C’est notamment le cas pour Adam Ounas et Nabil Bentaleb, évoluant au sein du club de Lille en France.
Dans le cadre de la 19ème journée de la Ligue 1 Uber Eats, le LOSC est en déplacement dans l’Hérault pour affronter Montpellier. En conférence de presse d’avant-match, le technicien de l’équipe, Paulo Fonseca, a tenu à donner des nouvelles de ses deux joueurs algériens, quelques heures après leur retour dans l’Hexagone. Ayant affirmé qu’il ne devrait pas être aligné dans le Onze de Départ pour le match de ce dimanche compte tenu de leur état psychologique ainsi que du changement brusque de climat, le coach portugais n’hésitera cependant pas à les incorporer durant la rencontre. Les internationaux algériens seront donc bien présents dans le groupe lillois.
“Au vu des conditions, c’est mieux si Nabil (Bentaleb) et Adam (Ounas) ne commencent pas, mais c’est bien de les avoir en cas de besoin si l’on doit faire des remplacements. Ils ne sont pas très heureux. Ils sont arrivés un peu tristes, mais ils ont bien travaillé les quelques jours où ils ont été avec nous. Ils sont motivés, mais je crois que ce n’était pas facile pour eux, de vivre ce qu’ils ont vécu avec leur pays à la CAN”, a déclaré Paulo Fonseca.
Découvre le groupe lillois pour #MHSCLOSC ↩️@GroupeACTUAL pic.twitter.com/V52l0fz9lT
— LOSC (@losclive) January 27, 2024