Nous contacter

Equipe Nationale

LOSC : Ichem Ferrah (17 ans) signe son premier contrat professionnel

Publié

le

ichem ferrah

Le jeune franco-algérien du LOSC, Ichem Ferrah (17 ans), a signé son premier contrat professionnel avec le LOSC, son club formateur.  Ce gaucher aux qualités techniques très intéressantes est un joueur offensif, et évolue préférentiellement comme ailier droit ou meneur de jeu. 

Pur produit de la formation lilloise, le jeune franco-algérien de 17 ans seulement, Ichem Ferrah, réalise le premier objectif de sa carrière en signant son premier contrat professionnel. Le gaucher est désormais lié au club nordiste jusqu’en 2026.

Gaucher, centre de gravité bas, ailier droit/meneur

Tout s’est vite accéléré pour lui dès le début de cette saison 2022-2023, en intégrant d’abord les U19 lillois puis la réserve et enfin le groupe professionnel, avec lequel il prendra part à un match amical face à Ostende (2-2), remplaçant par la même occasion un certain Adam Ounas.

Des débuts encourageants qui ont poussé son coach Paulo Fonseca à lui accorder de nouveau sa confiance en le sélectionnant pour un stage en Espagne, durant lequel il disputera encore un match amical face à Cambur (victoire 2-0). Dix jours après, le 28 décembre dernier, il était présent pour la première fois sur le banc lillois face à Clermont en Ligue 1 Uber Eats.

Il rêve de l’Algérie

Bien qu’il soit assez frêle physiquement et pas grand (1m71) et ne répondant pas aux standards du footballeur athlétique, puissant, cher à la formation française, ses qualités techniques notamment de dribbles en un contre ont fait la différence. Évoluant préférentiellement comme ailier droit ou en meneur de jeu, il jouit d’une très bonne clairvoyance dans son jeu, et c’est aussi quelqu’un qui tire très bien les coup-francs. Enfin concernant la sélection algérienne, des proches du joueur nous ont confirmé son attachement très fort aux couleurs algériennes et sa disponibilité à rejoindre les sélections de jeunes.

 

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.