Accueil Actualités #Team DZ L’USM Alger trop gourmande pour Zineddine Belaïd ?
#Team DZActualités

L’USM Alger trop gourmande pour Zineddine Belaïd ?

Partager
Belaid
Partager

Zineddine Belaïd (25 ans) est probablement en train de passer ses derniers mois du côté de l’USM Alger même si son contrat court jusqu’en août 2026. Annoncé en Europe (France et Belgique) l’été dernier, le capitaine des Rouge et Noir pourrait succomber aux sirènes du géant égyptien et africain, Al-Ahly SC. En effet, ce dernier serait prêt à offrir un peu plus que le double de sa clause libératoire pour s’offrir ses services. Toutefois, l’offre en question ne suffirait pas aux yeux des dirigeants usmistes.

Présent à la CAN 2023 et aussi lors du dernier stage de l’équipe nationale A en mars, sans pour autant jouer, Belaïd est l’un des meilleurs éléments en activité dans le championnat de Ligue 1 Mobilis. D’ailleurs, lors du mercato estival 2023, il allait bouger de l’USM Alger. Mais son transfert vers la Belgique avait finalement capoté pour des raisons financières.

2 millions de dollars réclamés ?

Prolongé et revalorisé en août dernier, sa clause libératoire est passée de 150.000 à 650.000 dollars. Normalement, si un club débourse cette somme et que le joueur accepte de partir, il y a délivrance automatique du bon de sortie. Cependant, le capitaine des gars de Soustara entend bien faire profiter son club de sa vente en guise de reconnaissance.

D’après des échos en provenance d’Egypte, Al-Ahly SC pourrait mettre 1.5 millions de dollars pour enrôler l’ancien pensionnaire du NA Hussein-Dey. Sauf que le board unioniste veut un demi million de plus (2 millions au total) pour le céder. Le fait que ça ne soit pas une offre européenne fait que Belaïd n’envisage, pour l’instant, pas d’aller au bras de fer. Après, sportivement, la formation cairote est la meilleure du continent. C’est pour dire qu’un transfert là-bas serait un bon en avant pour le roc défensif. Et cela l’aiderait peut-être à progresser et à s’imposer -enfin- chez les Fennecs où le chantier de la défense centrale s’annonce compliqué pour Vladimir Petkovic.

>> Lire également le dossier des 5 axiaux de la Ligue 1 Mobilis :

Bounacer, Benzaid, Chaabi… les 5 pistes axiales locales pour Petkovic (Partie 1)

Partager
Related Articles
Kadri
#Team DZActualités

Belgique : Courtrai arrache le nul, Kadri encore décisif !

Dans un match crucial pour son équipe, Abdelkahar Kadri a brillé en...

Cherki
Equipe NationaleSélection A

Pourquoi le Mondial 2026 éloignerait Cherki et Akliouche de l’Algérie

L’équipe nationale se rapproche sensiblement d’une qualification en Coupe du Monde 2026....

Algérie Mozambique joie collective Fennec
#Team DZActualités

Un Fennec joue pour le club « le plus riche au monde »

L’Arabie saoudite a fait du football son softpower pour s’imposer parmi le...