Accueil Actualités A La Une Madjid Bougherra en discussions pour prendre les rênes d’une sélection nationale arabe
A La UneActualités

Madjid Bougherra en discussions pour prendre les rênes d’une sélection nationale arabe

Partager
Algérie A' Bougherra
Algérie A' Bougherra
Partager

De retour à la tête de l’équipe nationale algérienne des joueurs locaux en 2025, Madjid Bougherra a récemment refermé un second chapitre avec les Verts A’. Une expérience marquée par la participation au Championnat d’Afrique des Nations durant l’été, puis à la Coupe arabe, deux compétitions conclues par des éliminations en quarts de finale.

Des résultats en deçà de son premier passage, nettement plus abouti, avec une finale du CHAN 2022 et surtout un sacre historique lors de la Coupe arabe 2021. Arrivés au terme de leur collaboration le 31 décembre dernier, la FAF et Madjid Bougherra n’ont pas prolongé leur partenariat. Les deux parties se sont donc séparées, mettant fin à une aventure qui n’a pas permis de rééditer les succès passés.

Cependant, l’ancien international algérien pourrait rapidement rebondir. Selon le journaliste Moumen Aït Kaci, des discussions sont actuellement en cours entre Madjid Bougherra et la Fédération libanaise de football. Cette piste s’est ouverte après l’annonce officielle, mercredi, du départ du sélectionneur monténégrin Miodrag Radulović. À la recherche d’un nouveau technicien pour relancer sa sélection nationale, le Liban a fait de Bougherra sa priorité.

Un contrat de quatre ans est même sur la table, en attendant un accord définitif entre les deux parties. Si les négociations aboutissent, Bougherra s’apprêterait à vivre la cinquième expérience de sa carrière d’entraîneur, après deux passages à la tête de l’Algérie A’, ainsi que des aventures en club avec Fujairah aux Émirats arabes unis et Al Markhiya au Qatar. Un nouveau défi ambitieux se profile donc pour l’ancien capitaine des Verts avec l’objectif de qualifier ce pays à la Coupe du Monde 2030.

LIRE EGALEMENT : « J’ai grandi en regardant la CAN », Thierry Henry évoque Lakhdar Belloumi

Partager
Related Articles
Maroc Coupe arabe FIFA 2025
A La UneActualités

Coupe arabe FIFA 2025 : Le Maroc succède à l’Algérie… avec mérite

Au bout d’un match exceptionnel au stade Lusail (Qatar), le Maroc a...

bougherra avantdd
Equipe NationaleSélections Diverses

Algérie A’ : Fin d’aventure pour Madjid Bougherra

À quinze jours de l’expiration de son contrat avec la Fédération algérienne...