Amad Diallo a rejoint Manchester United en janvier dernier contre 21 millions d’euros. Il a fait ses débuts en professionnel jeudi dernier en Europa League face à la Real Sociedad (4-0). L’Ivoirien est présenté comme un footballeur talentueux qui aurait « le même style de jeu que Riyad Mahrez ».
Dans le foot, beaucoup peuvent être performants. Mais rares sont les joueurs qui marquent les esprits. Riyad Mahrez fait partie de ses footballeurs qui ont un style particulier pour manier le ballon. Aux yeux de ceux qui l’ont côtoyé, l’Algérien, sacré Meilleur joueur de Premier League en 2016 en emmenant Leicester City vers la consécration, n’est pas un joueur comme les autres.
A cette époque, il a connu Harry Maguire qui était défenseur avant d’être transféré à Manchester United en 2019 pour 87 millions d’euros. Le défenseur anglais se souvient toujours de la maestria de Mahrez. Et il la décelée chez son nouveau compère Amad Diallo selon les propos de Luke Shaw.
Au-delà de la normale
Le latéral gauche a révélé, à Skysports, que « Harry m’a dit qu’il lui rappelait Riyad Mahrez du temps où ils jouaient ensemble à Leicester City.» Clairement, dans le milieu de foot, l’Algérien est devenu une référence. Le gaucher, qui évolue à Manchester City depuis l’été 2018, a sa marque de fabrique dans le football circus anglais.
D’ailleurs, même Michael Owen, l’un des meilleurs joueurs anglais de tous les temps, s’était extasié devant son but contre Everton (victoire 1-3) mercredi dernier. Le vainqueur du Ballon d’Or 2001 a estimé que « les joueurs normaux ne font pas cela… Je ne sais pas comment tu défends sur ce genre d’action » avant d’ajouter que « Posséder une telle clairvoyance et une vision de jeu qui vous permet de savoir ce qui va se passer, c’est digne d’un joueur de haut niveau. Un joueur normal ne ferait pas ça. »