Riyad Mahrez bon que contre les petites équipe ? Niet ! De retour dans le onze de départ de City à l’occasion du grand derby de Manchester, l’international algérien y est allé de ses deux buts. Et quels buts !
Et de vingt-et-un pour Riyad Mahrez ! L’attaquant algérien de Manchester City était l’un des artisans du large succès de Manchester City lors du derby face au voisin, United, dimanche à l’Etihad Stadium (4-1). Le capitaine des Verts, de retour dans le onze de départ, a inscrit un doublé (68’, 90’) et valide ainsi l’idée selon laquelle il est l’un des attaquants les plus prolifiques côté Citizens. Paroles de Guardiola !
A l’esthétique de ce doublé, s’ajoute l’éloquente statistique qui veut que cette saison est la plus aboutie dans la carrière de l’Algérien. Du moins en terme de buts marqués. Le dixième en championnat (en 21 matches joués), le vingt-et-unième toutes compétitions confondues. Jamais, en effet, l’Algérien n’a dépassé la barre des dix-huit buts jusqu’ici.
Auteur de six buts en sept matches de Ligue des champions, Riyad Mahrez a encore du champs et du temps devant lui pour exploser tous les records. En dépit d’un turnover rébarbatif, l’ancien des Foxes ne perd pas le nord et montre un visage aux antipodes de sa CAN-2021 au Cameroun. De bon augure en prévision des barrages de la coupe du monde FIFA Qatar-2022 face au Cameroun. Du moins, on l’espère…
https://dai.ly/x88m7yc
https://www.youtube.com/watch?v=DXg6-KKc-BY
https://www.youtube.com/watch?v=JcUzj4FOjn0