Le capitaine de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez, titulaire ce mercredi soir, a croisé son compatriote Saïd Benrahma sur la pelouse de l’Etihad Stadium pour une nouvelle journée de Premier League. Le mythique numéro 26 des Citizens s’est démarqué avec un superbe centre décisif sur le premier but de Nathan Aké.
Après une première mi-temps calme, Manchester City obtient un coup franc vers le début de la seconde période. C’est bien entendu Riyad Mahrez qui s’y colle. Spécialiste des coups de pied arrêtés, l’ailier algérien de 32 ans permet à son équipe d’ouvrir le score grâce à un centre millimétré, offrant un véritable caviar à son coéquipier Nathan Aké qui propulse de la tête la balle au fond du filet (50′). Le Fennec signe alors sa 7ème passe décisive de la saison en championnat (10ème TCC). Il se hisse par la même occasion à la 23ème place du classement des meilleurs passeurs de l’histoire du championnat anglais, avec 58 passes décisives et renforce par la même occasion son statut de meilleur passeur africain de l’histoire de la PL.
Les Skyblues se sont ensuite lâchés et ont écrasé les chances de victoires des Hammers avec un but d’Erling Haaland (70′) et un autre de Phil Foden (85′). Le natif de Sarcelles a joué tout le match et a été, en plus de l’assist, très convaincant. Il reçoit l’excellente note de 7.7/10 pour cette rencontre en retard comptant pour la 28ème journée.
Grâce à cette magnifique victoire, le groupe de Pep Guardiola est officiellement à la tête du classement de la Premier League avec un encore match en retard et un point d’avance sur Arsenal. Néanmoins, on ne peut pas en dire autant pour West Ham, qui se rapproche dangereusement de la ligne rouge de la relégation. Quinzième au classement, le club de Saïd Benrahma (entré à la 79′), n’a plus le droit à l’erreur lors de ces dernières journées de la saison en Angleterre.
FULL-TIME | What a night! 🙌
🔵 3-0 ⚒️ #ManCity pic.twitter.com/ZSaEayCv5k
— Manchester City (@ManCity) May 3, 2023