Nous contacter

A La Une

Manchester City et audience du TAS : les Citizens confiants

Publié

le

man city stade logo

Alors que l’audience durant laquelle le club anglais de Manchester City contestera son exclusion pour deux ans des Coupes d’Europe pour avoir enfreint les règles du fair-play financier s’est ouverte lundi devant le Tribunal arbitral du sport, par visio-conférence, Riyad Mahrez s’est brièvement exprimé sur le sujet.

« Nous sommes concentrés sur nos prochains matchs et nous sommes bien confiants en ce qui concerne la gestion de notre équipe. On attendra donc ce qui se passera au tribunal du sport » a expliqué Riyad Mahrez qui s’est très bien préparé pour la reprise de la Premier League. A rappeler au passage que la reprise du championnat de Premier League est prévue mercredi 17 juin. Deux matches en retard, Manchester City-Arsenal et Aston Villa-Sheffield United, seront disputés ce jour-là, et les dix rencontres de la 30e journée seraient ensuite réparties entre le vendredi 19 et le dimanche 21.

L’audience réunit ainsi les avocats de Manchester City et de l’UEFA depuis lundi et s’étalera jusqu’à ce mercredi pour étudier l’appel de “City” contre la décision de la chambre de jugement de la Commission de contrôle financier des clubs (ICFC) en date du 14 février 2020. Manchester City est accusé d’avoir surévalué les revenus issus des contrats de sponsoring dans ses comptes portant sur la période 2012-2016. Par cette décision, le gendarme financier de l’UEFA avait décidé d’exclure le champion d’Angleterre en titre pour les deux prochaines saisons de Coupes d’Europe, assortissant sa sanction d’une amende de 30 millions d’euros.

Décision rendue en juillet ?

Selon le secrétaire général du TAS qui siège à Lausanne, Matthieu Reeb, la décision du TAS “pourrait être rendue dans le courant du mois de juillet”. Et dans le cas d’une réponse négative, il ne restera qu’une seule alternative à City à savoir faire en ultime recours devant le Tribunal fédéral suisse, qui siège aussi à Lausanne. A noter que la réponse tardive du TAS pourrait influencer négativement le mercato du club anglais qui vise des renforts cet été à l’image d’Ismaël Bennacer ou Houssem Aouar qui figurent sur les tablettes de Pep Guardiola.

>> Pour aller plus loin sur le sujet :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.