Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: Guardiola accablé pour Mahrez

Publié

le

Mahrez Guardiola

Samedi, Pep Guardiola a décidé de se passer de Riyad Mahrez pour commencer le choc face à Tottenham Hotspurs. Un choix qui a considérablement handicapé les Citizens qui ont été menés par trois fois au score. Ils ont d’ailleurs fini par céder les points du match (défaite 2-3) mis en jeu sur la pelouse de l’Etihad Stadium.

Pour nombreux internautes et supporters, la présence de l’Algérien dès le départ aurait pu changer l’issue du match. D’ailleurs, dès son entrée en jeu à la 68e minute, on a senti que les attaques étaient plus consistantes côté Skyblues. Le gaucher parviendra même à transformer un penalty à la 90’+1 pour niveler la marque.

Un City avec et sans Mahrez

La lucidité du numéro 26 apporte beaucoup sur les phases offensives malgré la présence de nombreux joueurs de talent dans l’effectif mancunien. Et il s’avère que l’apport du Dz a convaincu les fans qui font remarquer qu’il y a un City avec et sans Mahrez.

Il est évident que l’ex-joueur de Leicester City devait souffler un peu et subir le turn-over après 4 titularisations de suite. Cependant, son entraîneur devait peut-être le faire débuter pour le choc contre les Spurs. D’autant plus que les champions d’Angleterre sortants avaient un besoin urgent de gagner pour ne pas voir Liverpool recoller. Après ce revers, les Reds peuvent revenir à 3 longueurs s’ils gagent leur match retard. La contreperformance de samedi risque grandement de dissuader Guardiola de mettre le capitaine de l’EN sur le banc lors des matchs à enjeu.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.