Nous contacter

Actualités

MCO: Guedioura, recrue idéale ou folie hivernale ?

Publié

le

Guedioura MC Oran

C’est donc officiel: Adlène Guedioura (36 ans) évoluera au MC Oran au moins jusqu’à la fin de la saison. L’international algérien est arrivé ce samedi après-midi à Oran pour signer un contrat de 18 mois. Une « folie » hivernale signée le nouveau président, Youcef Djebbari dans un contexte marqué par une crise financière sans précédent. Explication.

Comme précisé en préambule, Adlène Guedioura évoluera au MCO au moins jusqu’à la fin de la saison, conformément à une clause du contrat de dix-huit mois du joueur qui lui permet de partir libre cet été en cas d’offre de l’étranger. 

Mais au-delà ce détail, c’est les conditions salariales qui interpellent. En effet, pour s’offrir les services de l’ex-sentinelle des Verts, le nouveau président du MCO a dû consentir un effort financier invraisemblable. Soit un salaire mensuel de 400 millions de centimes (20 000 euros), une prise en charge totale dans un hôtel 5 étoiles et des billets d’avion première classe.

Un salaire de 400 millions par mois

Clairement, le recrutement du champion d’Afrique 2019 constitue un coup de médiatique de la part du nouveau président du MCO, Youcef Djebbari. S’il ne subsiste aucun doute quant à la valeur d’Adlène Guedioura, dont la réputation et la carrière sportive ne souffre aucune constatation, son arrivée, en revanche, intervient dans un contexte particulier marqué par une crise financière sans précédent. D’ailleurs, les négociations avec Guedioura a provoqué une réelle fracture en interne au point où le président de section et non moins actionnaire majoritaire, Ahmed Belhadj dit Baba a décidé de se retirer moins de deux semaines après son retour.

Pour un club redevable à la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) de la somme de 21 milliards de centimes de salaires impayés, avouez que le recrutement de Guedioura est au mieux une folie, au pire de l’amateurisme béat. Ou les deux à la fois…

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.