Nous contacter

#Team DZ

Man City-Tottenham (2-3): Le but de Mahrez n’a pas suffi…

Publié

le

mahrez tottenham

Pour la réception de Tottenham dans le cadre de la 26e journée de Premier League, Pep Guardiola a décidé de ne pas mettre Riyad Mahrez, incorporé à la 67e minute, dans le onze de départ. Et on ne peut pas dire que le choix du coach fut payant avec une défaite (2-3), la première sur les 15 derniers matchs en championnat. Un revers qui permettrait à Liverpool de réduire l’écart à trois points en cas de succès en mise à jour.

Après quatre titularisations de suite depuis son retour de la CAN-2021, Mahrez était sur le banc pour l’accueil des Spurs. Il a vu les visiteurs ouvrir le score dès la 4e minute grâce à Dejan Kulusevski puis Gündogan égaliser peu après le demi-heure de jeu (33′).

25 minutes à se mettre sous la dent

Au retour des vestiaires, les Londoniens repassent devant (59′) grâce à la doublette Son-Kane. Le buteur maison a transformé la superbe offrande du Sud-Coréen. Le binôme a égalé celui de Lampard-Drogba avec une implication commune sur 36 réalisations. Une statistique qui fait d’eux le duo le plus complice de tous les temps en Premier League.

Après ce second but de Tottenham, l’entraîneur Guardiola décide d’incorporer Mahrez à la place de Sterling. Le Dz avait un peu plus de 20 minutes pour démontrer qu’il est crucial pour la production offensive des Citizens. Le capitaine de l’EN a multiplié les centres dans l’espoir de trouver une tête victorieuse et signer une nouvelle passe décisive. Cependant, les poulains d’Antonio Conte étaient bien en place défensivement.

7e penalty de la saison

Il a fallu un fait de jeu et un penalty transformé avec sang froid par le Vert pour niveler la marque. Le portier Hugo Lloris, pourtant très présent sur sa ligne tout au long de la rencontre, n’a rien pu faire bien que parti du bon côté. C’était le 7e penalty transformé par l’ancien de Leicester City pour s’offrir son 18e but de la saison, son meilleur total jusque-là sur un exercice.

On pensait alors que les Mancuniens avaient fait le plus dur. C’était sans compter sur le braquage et la tête smashée de Kane (90’+6) qui a climatisé l’Etihad Stadium pour offrir les points du match aux siens. Malgré cela, l’apport, du numéro 7 d’El-Khadra a montré qu’il peut stimuler l’avant-garde de Manchester City. Désormais, il est un élément vital pour les champions d’Angleterre en titre.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.