Nous contacter

#Team DZ

West Ham: Benrahma, souvent titularisé et fréquemment remplacé

Publié

le

benrahma moyes remplacement en colere clash west ham

Après un début de saison dans lequel il a particulièrement brillé, Saïd Benrahma traverse une passe compliquée. Illustration ce samedi après-midi avec son remplacement à la 71e minute en réception de Newcastle (1-1). Au moment de quitter le terrain, il a paru passablement frustré. Et il y avait eu un échange assez tendu avec son entraîneur David Moyes.

Everytime” (Tout le temps) on pouvait lire sur ses lèvres dans une séquence qui filme un échange avec son driver. Benrahma s’est senti comme le premier fusible qui saute dans le onze de West Ham United. En effet, s’il a pu enchaîner les titularisations (23 en 32 apparitions) depuis l’entame de l’exercice, l’Algérien est aussi le joueur le plus remplacé en Premier League. Ainsi, il a été rappelé sur le banc à 18 reprises.

Moyes l’a pourtant bien traité

Ce samedi, il était dans le onze de départ pour la 20e fois sur les 23 où il était dans l’effectif en championnat. On sabrera 3 journées dans lesquelles il était avec l’équipe nationale à la CAN-2021 au Cameroun. Dans l’ensemble, on ne peut pas dire que Moyes l’ait lésé. Surtout quand on sait qu’il ne s’est pas montré décisif depuis un certain temps.

On peut même rappeler qu’il l’a maintenu dans ses plans entre le 25 septembre et 26 décembre derniers alors qu’il n’avait délivré qu’une passe décisive en 13 rencontres. Par conséquent, la réaction du Fennec aujourd’hui peut être comprise car elle résulte de son sentiment d’impuissance à soigner ses stat’. Au total, il compile 8 buts et 4 offrandes toutes épreuves réunies. Mais elle reste disproportionnée sachant que le coach lui a toujours fait confiance. Une “faveur” qu’il n’a jamais vraiment eue en sélection avec Djamel Belmadi.

Lanzini pourrait le cantonner au banc

D’ailleurs, on peut relever qu’à l’image de l’EN, l’ancien numéro 10 de Brentford FC a traversé la CAN-2021 sans briller. Il a même été remplacé à la pause de Côte d’Ivoire – Algérie. Et c’est bien plus frustrant de ne pas revenir sur la pelouse au retour des vestiaires que d’être substitué à 20 minutes de la fin. Benrahma n’a pas vraiment arrangé son cas avec son club avec son comportement face aux Magpies.

Avec un Lanzini en forme, il devra se montrer plus performant. D’ailleurs, le Vert a pu débuter aujourd’hui en raison du forfait de l’Argentin. Pour l’ex Niçois, il n’y a que les passes décisives et les réalisations qui pourraient lui éviter de cirer le banc avec les Londoniens, provisoirement logés à la 5e place (42 points), engagés dans une lutte pour une place en UEFA Champions League.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.