Alors que le journal britannique DailyMail, indique que l’ailier international algérien, Riyad Mahrez estime qu’il n’a pas été assez utilisé chez les Cytizens, des rumeurs indiquent qu’il songe à quitter Manchester City cet été. Interrogé en conférence de presse ce mardi, son coach Pep Guardiola a fermement balayé la rumeur.
Riyad Mahrez (27 ans) avait rejoint Manchester City l’été dernier en provenance de Leicester City pour un contrat de cinq ans. L’ancien Havrais n’a été titularisé que 13 fois durant 26 matchs en Premier League cette saison.
Mais, dans sa dernière conférence de presse, le coach de City, n’a pas du tout hésité à démentir la rumeur en déclarant sur un ton très agacé qu’il n’envisageait pas de céder sa recrue la plus cher de l’histoire de Manchester City. “Je suis satisfait du joueur et il n’y a aucun doute : il sera ici avec nous la saison prochaine et celle d’après et celle encore d’après…” avant de poursuivre sur un ton ferme. “Je n’ai pas besoin de lui parler, il sera avec nous la saison prochaine. Mahrez sait, comme tout le monde, qu’il y a beaucoup de concurrence dans l’équipe. Il est heureux et nous le sommes aussi.”
Voilà donc qui met fin à cette histoire de « malaise de l’international pour sa non titularisation régulière » par Guardiola. Par ailleurs, une source proche du natif de Sarcelles nous a confirmé que Riyad Mahrez n’envisageait pas du tout de changer d’air l’été prochain. “Ses statistiques sont bonnes pour une première saison. Beaucoup de grands joueurs de City ont connu une première saison difficile avant d’exploser la saison suivante comme Sterling ou Silva“. Tout porte à croire que l’Algérien poursuivra bien l’aventure avec son club engagé dans un sacré sprint final avec Liverpool pour le titre de Premier League cette saison.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec