Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: Individuellement, Mahrez a livré un exercice brillant

Publié

le

Mahrez médaille

Riyad Mahrez termine la saison 2021-2022 avec un seul trophée “seulement”. Manchester City est parvenu à décrocher la Premier League sur le fil dimanche. Cependant, quand on analyse le rendu individuel de l’Algérien lors de cet exercice, on se rend compte que c’est son meilleur en carrière. 

Bien évidemment, les statistiques prennent de la place dans le football moderne. Et celles de Mahrez plaident clairement en sa faveur. On parle du Citizen le plus prolifique quand on réunit toutes les compétitions. Le capitaine est impliqué dans 33 réalisations.

Meilleur buteur et 5e meilleur passeur

En effet, dans le détail, il présente un bilan de 24 buts et 9 passes décisives en 45 apparitions dont 29 comme titulaire. Il a frôlé le double-double (+10 buts et 10 passes D). Kevin De Bruyne, élu joueur de l’année en Angleterre, vient derrière lui avec une implication dans 32 buts (19 banderilles et 13 assists) en 44 présences sur le terrain dont 39 dans le onze de départ.

Dans les hiérarchies des buteurs et des passeurs, Mahrez est respectivement 1er et 5e. Pour deux offrandes de plus, il aurait pu arriver en seconde position. Sur le plan personnel, le capitaine des Fennecs aura clairement brillé quand Pep Guardiola lui a fait confiance. Et ce malgré quelques moments de moins bien. Sans cela, il aurait certainement pu soigner encore plus sa copie.

Il fait mieux que le légendaire Agüero en C1

On pense notamment à sa campagne aboutie en  UEFA Champions League avec ses 7 buts et 1 passe D. Elle aurait pu se prolonger sans l’élimination amère en demie face au Real Madrid. Une double-confrontation dans laquelle le Vert a délivré une passe lors du match “aller” et marqué l’unique but des siens au “retour”. Jamais un Skyblue n’avait fait trembler les filets autant que lui sur un tournoi en Europe. Même pas Kun Agüero, baroudeur historique des Mancuniens.

Et quand on sait que Mahrez n’est qu’un ailier, cela donne plus d’épaisseur à son remarquable bilan. En tout cas, en décrochant la 4e Premier League dans sa carrière, il codétient le record de consécration d’un Africain en la matière. Il égale le mythique Didier Drogba. Pour ceux qui ont encore un doute sur le fait que le Dz est un joueur de classe mondiale…

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.