Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: Mahrez dans la “top classe” de la Ligue des Champions

Publié

le

mahrez avant 1

Certes, son entame de saison n’a rien à voir avec les performances auxquelles il nous avait habitués. Mais Riyad Mahrez reste une valeur sûre du football mondial. Son passif en Ligue des Champions UEFA vient en témoigner. L’Algérien est brillant dans ce tournoi. En effet, il fait partie des dix joueurs qui ont le pourcentage de victoires le plus élevé du 21e siècle.

Il est là. Avec du beau monde. Quand il est sur la pelouse en LDC, le capitaine de l’équipe nationale sait se montre tranchant et décisif. En effet, en 51 apparitions (avec Manchester City et Leicester City) dans la prestigieuse épreuve, il compte 34 victoires. Soit un pourcentage victoires de 66.7%. Et s’il n’a pas disputé nombreuses rencontres européenne, c’est parce qu’il a découvert la C1 à 26 ans seulement après l’improbable sacre en Premier League avec les Foxes.

Le seul à ne pas être sacré avec Bernardo Silva

Par ailleurs, c’est Thomas Müller (70.3%) du Bayern Munich qui domine le classement. Derrière, on retrouve David Alaba (68.5%) et Dani Carvajal (68.1%). Naturellement, il était inévitable de trouver un coéquipiers de Mahrez dans ce “ranking”. Et c’est Bernardo Silva (67.6% avec 48 victoires en 71 apparitions), ayant belle épopée avec l’AS Monaco en 2016-2017, qui y figure juste devant le Dz.

Par contre, il y a un fait notable concernant le tandem des Skyblues: il est le seul dans le “Top 10” à ne pas avoir remporté la coupe aux grandes oreilles. Ils étaient à deux doigts de la constellation lors de l’opus 2020-2021 si ce n’était la défaite en finale contre Chelsea. Qualifiés aux prochains tour pour l’édition 2022-2023, les Citizens et Pep Guardiola essayeront de succéder au Real Madrid et signer un sacre inédit.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.