Nous contacter

Actualités

Commission fédérale d’arbitrage: c’est l’implosion ! 

Publié

le

cfa arbitrage haimoudi zefizef medjiba lim installation

C’était prévisible. Moins d’une semaine après l’installation des membres de la commission fédérale de l’arbitrage (CFA), un premier membre et non des moindre quitte déjà le navire. Une fracture qui ne fait n’étonne guère à vrai dire tant la cohabitation entre les deux pôles formant le sommet de la pyramide était impossible. 

Rachid Medjiba, directeur technique national de l’arbitrage, a quitté ses fonctions, ce mardi. La démission de l’ancien arbitre intervient moins d’une semaine après une réunion de la commission fédérale de l’arbitrage (CFA) à Sétif au cours de laquelle le président de la FAF, Djahid Zefizef avait procédé à l’installation de ses membres.

Il ne faut pas aller chercher loin les raisons du départ de Rachid Medjiba de la CFA. Les différends l’opposant au vice président de ladite commission, Djamel Haimoudi ne datent pas d’aujourd’hui. Les deux hommes n’ont réellement jamais été sur la même longueur d’ondes et d’aucuns avaient prédit le divorce dès que Djahid Zefizef avait pris la mauvaise décision de les associer au sein de la même commission. 

Les deux hommes sont issus de deux époques différentes et ont forcément une vision différente de l’arbitrage. A partir de là, les premiers foyers de tension étaient perceptibles dès leur prise de fonction. Il faut aussi prendre en compte les égos des uns et des autres qui font que Medjiba n’a jamais réellement accepté de travailler sous la coupe de Haimoudi. C’est pour toutes ces raisons que l’annonce de la démission de Medjiba de la CFA n’étonne presque personne. C’était dans l’air du temps…

Publicité

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.