Nous contacter

#Team DZ

Manchester City : Mahrez, l’intersaison qui peut tout changer

Publié

le

mahrez jaune city pre saison dos 26

Pour la première fois depuis qu’il a rejoint Manchester City en juillet 2018, Riyad Mahrez a eu des vacances « normales ». Cela semble lui avoir fait du bien puisque son processus repos – reprise, n’a pas été perturbé par un tournoi international ou une saison rallongée en raison de la pandémie de la Covid-19. Aujourd’hui, contre Barnsley (succès 4-0), pensionnaire de Championship (D2 anglaise), l’Algérien a eu droit à 68 minutes. Il a livré un match bien plein avec 1 but, 1 offrandes et 2 passes clés sur les 4 buts des Citizens. Limpide.

Mahrez est prêt pour livrer une grosse saison avec les Skyblues, détenteurs de la Premier League et vice-champions d’Europe! Quatre jour après avoir planté un superbe coup franc pour le premier match de préparation face Preston North End (victoire 2-0), il a encore une fois trouvé le chemin des filets ce samedi contre Barnsley.

reprise sans contrôle, situation sous contrôle

La réalisation du jour était tout en maîtrise technique: une reprise sans contrôle (34’) et en toute décontraction comme pour dire que la situation est sous contrôle. Avant cela, à la 23e minute, il avait délivré une offrande à son coéquipier Samuel Edozie en plus de faire le décalage, d’un amour d’extérieur du pied, pour le 3e but signé Ben Knight (30’). A la 68e minute, il a réalisé une superbe transversale qui a pris la défense adverse dans le dos. Une transmission qui avait permis à Nathan Ake d’être assisté pour aggraver la marque.

Clairement, on a pu voir un Mahrez bien en jambes qui arrivait à chaque fois à trouver le bon dosage et timing. Le fait qu’il ait repris le chemin des entraînements dès le début ne peut que jouer en sa faveur pour être au point physiquement et techniquement. Lors de l’été 2018, il avait débarqué de Leicester City alors que la préparation avait déjà commencé. L’année d’après, il a pris le train en marche parce qu’il avait eu droit à des vacances prolongées en raison de la CAN-2019 et un parcours bouclé le 19 juillet. Quant à l’année dernière, le break entre les deux saisons était très raccourci parce que les Mancuniens ont terminé tardivement la Premier League en plus d’avoir pris part au Final 8 de la Ligue des Champions 2020.

Meilleure saison avec City à venir ?

Pour tout résumer, jamais depuis son arrivée dans la ville de Manchester l’Algérien n’a pu avoir des vacances longues et prises au bon moment avec une reprise effectuée à temps. Pour cet été, c’est le cas. Et cela peut faire toute la différence. Pour sa 4e année sous les ordres de Pep Guardiola, il pourrait être plus performant que jamais.

Le parcours officiel commencera le 07 août prochain avec le Community Shield (équivalent de Supercoupe) face à Leicester City dans la mythique enceinte de Wembley. Sa prestation nous donnera plus d’indications concernant sa forme qui semble pour le moins bonne au vue de ses statistiques et rendement sur les deux matchs. L’objectif principal sera bien évidemment de remporter la Ligue des Champions UEFA que le club a vu filer entre ses mains lors de l’opus 2020-2021.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.