Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: Mahrez seul boss à droite ?

Publié

le

Mahrez dz

En attaque, Manchester City a déjà cédé deux éléments importants dans l’effectif de Pep Guardiola. Il s’agit de Raheem Sterling et Gabriel Jesus partis rejoindre Chelsea et Arsenal dans cet ordre. De plus, les rapports metrcato donnent Bernardo Silva quasi-acquis par le FC Barcelone. Cela voudra dire que Riyad Mahrez n’aura quasiment pas de concurrent à droite. Le Fennec devrait cumuler plus de temps que jamais.

Il a voulu rester tout comme les Citizens ont tenu à ce qu’il reste. Mahrez a été prolongé jusqu’en 2025. Si Pep Guardiola a offert une prolongation de contrat au capitaine de l’équipe nationale, c’est parce qu’il s’est rendu compte de son importance dans le dispositif.

L’absence au Mondial profitable à City

D’ailleurs, l’ancien sociétaire de Leicester City a été le Skyblue le plus décisif la saison écoulée. Il a inscrit 24 buts et délivré 9 offrandes en 47 apparitions (2931 minutes). Pour l’exercice à venir, on peut s’attendre à ce qu’il ait plus de temps de jeu.

Plus que jamais, Mahrez pourrait devenir un véritable cadre dans le vestiaire mancunien. Sa résilience et son abnégation font qu’il a pu durer dans un effectif pléthorique, ultra-concurrentiel et qui tourne à plein régime. Par ailleurs, le fait que l’Algérie ne va pas disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar devrait lui permettre d’être plus frais par rapport à ses coéquipiers. Il sera donc disposé à jouer plus de minutes sur la saison avec l’objectif suprême de soulever la coupe aux grandes oreilles en fin de saison.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.