Nous contacter

#Team DZ

Mercato: Slimani à la croisée des chemins

Publié

le

Slimani

Pour son bien et celui du Sporting CP, Islam Slimani (34 ans), lié pour une année de contrat et une autre en option, devra quitter le club lors de ce mercato. Seulement, son salaire poserait problème aux clubs intéressés. D’ailleurs, le Stade Brestois 29 avait sondé sa piste. Mais les émoluments du Dz ne sont pas dans les cordes des Bretons. A partir de là, ses standards salariaux ne peuvent être satisfaits que par les clubs du Golfe. Problème, le Dz tient à rester en Europe. Le dilemme est là.

Parmi les 6 joueurs que le vice-champion du Portugal tient à céder cet été, c’est le Fennec qui a le salaire le plus élevé. On parle de 3.2 millions d’euros bruts annuels. Une somme énorme pour les Sportinguistas sachant que le coach Ruben Amorim n’envisage pas de compter sur le fer de lance de l’EN.

Exceptée la Premier League…

Il va donc falloir trouver une solution qui arrange toutes les parties dans ce dossier. Les Lions ne peuvent pas rompre le contrat sans dédommager le buteur historique des Verts. Quant à lui, il veut rejoindre un team qui puisse lui assurer un revenu compris entre 120.000 et 150.000 euros nets au minimum.

Il faut savoir que seuls des clubs de première catégories dans les 5 grands championnats d’Europe peuvent présenter des garanties sur cet aspect. La seule Ligue avec un team moyen qui pourrait s’aligner serait celle d’Angleterre. A cet effet, on rappellera que Nottingham Forest, récent promu, pourrait l’enrôler. Pour l’instant, il n’y a pas d’avancée sur ce transfert. Dans tous les cas, l’agent de Slimani a du pain sur la planche pour placer son client. Surtout que l’ancien pensionnaire de l’AS Monaco n’a absolument pas envie de quitter le Vieux Continent. Comme toujours avec Super Slim la décision se fera dans le money time du mercato.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.