Nous contacter

#Team DZ

Manchester City : Mahrez va-t-il enchaîner ?

Publié

le

20211128 161914

Après avoir été titulaire lors des deux dernières rencontres face au Paris Saint-Germain et West Ham United, Riyad Mahrez sera en appel ce mercredi soir (21h15) chez Aston Villa. Ainsi, avec Manchester City, l’Algérien tentera de rester au contact de Chelsea en championnat et d’engranger des minutes dans une épreuve où il est largement peu utilisé.

382 minutes sur 1170 possibles, c’est le temps compilé par Mahrez en Premier League après 13 journées. Laissé sur le banc à 7 reprises, entré en cours du jeu 7 fois, il n’a pu débuter qu’en 3 occasions dans l’épreuve domestique. Dimanche dernier, il a pu débuter face à West Ham United et Saïd Benrahma, hôtes de Brighton (20h30), en se montrant à son avantage lors du succès précieux (2-1).

Marathon et management à venir 

Par ailleurs, même s’il n’a pas marqué ou délivré de passe décisive, le 20e au classement du dernier Ballon d’Or a pesé dans le rendement global confirmant qu’il a retrouvé ses sensations. Pour ce mercredi soir, les Skyblues se mesureront aux Villans de Steven Gerrard qui ont remporté ses deux premiers matchs sur le banc. Et ce après avoir enchainé 5 défaites de rangs.

Galvanisés, les adversaires du jour essayeront de confirmer leur réveil. Pour sa part, Pep Guardiola tentera probablement de manager son équipe sachant qu’il y aura un autre déplacement à Watford dans 3 jours puis le voyage au RB Leipzig mardi prochain en UEFA Champions League. Cette dernière épreuve a vu le Vert compiler 5 titularisations en autant de rencontres pour 4 réalisations. C’est donc probable que le coach mancunien laisse le Dz sur le banc pour l’une des deux sorties à venir pour le laisser répéter ses gammes en C1 qui reste sa compétition fétiche.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.