Nous contacter

#Team DZ

Mandi : « Je n’ai pas réfléchi à deux fois »

Publié

le

aissa mandi avant

L’international algérien a été officiellement présenté, ce lundi, à la presse comme nouveau joueur du Villarreal. A 29 ans, le défenseur champion d’Afrique en 2019 espère donner le meilleur de lui afin de rester chez le sous-marin jaune pour de nombreuses années. 

L’ambition est toujours présente chez le désormais ex-défenseur et capitaine du Bétis Séville. Face à la presse pour sa présentation en tant que nouvelle recrue 2021/2022 du Villarreal, Aissa Mandi a affiché ses objectifs sous ses nouvelles couleurs : « Je tiens à remercier tout le club pour son accueil. Après une semaine ici, je suis très heureux et j’espère pouvoir donner le meilleur de moi pour être au club pendant plusieurs années. »  Dans la meme optique, il a ajouté « Merci à tous mes coéquipiers pour l’accueil qu’ils m’ont réservé. Je suis très heureux à l’entraînement et dans le vestiaire. »

Le natif de Châlons-en-Champagne dans le Grand Est, est revenu sur les pourparlers qui s’étaient déroulés entre son agent et la direction du Villarreal « Ce n’était pas facile de signer pour un autre club pendant la saison, mais quand Villarreal vous appelle, vous n’avez pas à y penser beaucoup. Je veux de la régularité et je veux jouer en Europe chaque année. Quand mon agent m’a parlé de cet intérêt, je n’ai pas réfléchi à deux fois et tout s’est passé rapidement. »

Le numéro 4 d’El-Khadra a étayé ses ambitions personnelles en signant chez le Champîon d’Europe (Europa League) mais aussi de la concurrence qu’il aura à son poste avec des joueurs d’expériences à l’image de Raul Albiol : « Mon objectif est de jouer le plus de matchs au plus haut niveau possible. Pau Torres, Albiol, Funes Mori et Foyth ont été très bons l’année dernière. Quand vous arrivez dans un grand club, vous devez vous battre pour votre place et Villarreal est un grand club. Je savais que je devrais me battre avant d’arriver ici ».

A moins d’un mois de la Supercoupe européenne face à Chelsea prévu le 11 aout prochain à Belfast (Irlande du Nord), Aissa Mandi a évoqué cette finale tant attendu par les supporteurs du club qui avaient vécu l’euphorie après que leur club ait décroché le premier trophée continental face à Manchester United au terme d’une séance de tirs au but complètement folle (11-10). « Nous avons sept matchs pour nous préparer. C’est un titre important et nous allons nous préparer pour le gagner. Il y a beaucoup de matchs de pré-saison et c’est bien. Je vais apprendre à connaître mes coéquipiers et à jouer à leurs côtés avant ce match spécial. »

Sur le retour des fans dans les stades, l’Algérien a indiqué « Nous avons besoin d’eux. Nous sommes très heureux de voir les fans revenir pour faire partie du football. Nous allons prendre beaucoup de plaisir. »

Le vice président de Villarreal, José Manuel Llaneza, n’a pas tari d’éloges sur la nouvelle recrue du club « Nous sommes vraiment heureux de vous avoir avec nous. Nous espérons que vous passerez quatre belles années, avec des prolongations, et si vous restez ici pour d’autres années, ce sera une excellente nouvelle pour les deux parties. Nous savons que vous êtes engagé et professionnel, et nous voulons que vous nous aidiez à poursuivre sur cette voie. Les attentes sont les mêmes que d’habitude. Obtenir 42 points dès que possible. »

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.