Accueil Equipe Nationale Mandrea, Hadj Moussa : l’hécatombe se poursuit pour les Verts
Equipe NationaleSélection A

Mandrea, Hadj Moussa : l’hécatombe se poursuit pour les Verts

Partager
Algérie
Algérie
Partager

À quelques heures du début du stage de l’équipe nationale, Vladimir Petkovic a tenu une conférence de presse afin de faire le point sur l’effectif convoqué. Malheureusement, la liste des forfaits continue de s’allonger, contraignant le sélectionneur à revoir ses plans.

Après l’annonce hier soir du probable forfait d’Ismaël Bennacer, confirmé dans la journée par la FAF, deux nouvelles absences viennent perturber la préparation des Verts. Le gardien Anthony Mandrea et le jeune attaquant Hadj Moussa ne pourront finalement pas répondre à l’appel. Une situation que Petkovic a abordée avec pragmatisme : « À la place de Mandrea, nous avons Benbot. À la place de Bennacer, nous avons Naïr. »

Ces absences s’ajoutent à une liste déjà bien fournie, avec des joueurs comme Baghdad Bounedjah, Houssem Aouar, Ramiz Zerrouki et Mohamed Tougaï, qui avaient déjà déclaré forfait avant l’annonce de la liste. Une véritable hécatombe qui oblige Petkovic à s’adapter : « Bounedjah, Aouar, Zerrouki et Tougaï étaient blessés avant l’annonce. Depuis, comme d’habitude, d’autres se sont blessés. Il y a deux joueurs, Bennacer s’est blessé. Depuis, on a appris les forfaits de Mandrea et de Hadj Moussa. »

L’arrivée de Sohaib Naïr dans le groupe est une première pour le joueur de Guingamp, qui réalise une bonne saison en Ligue 2. À 23 ans, il aura l’occasion de faire ses premiers pas sous le maillot algérien et de prouver qu’il peut être une option crédible pour l’avenir. « Il a des qualités qui nous permettront de développer le jeu qui nous intéresse sur le terrain. Il est important que l’équipe se batte pour atteindre des résultats très haut. À Guingamp, il a beaucoup de responsabilités et une très bonne mentalité. »

Du côté des gardiens, Oussama Benbot, dernier rempart de l’USM Alger, viendra renforcer le secteur après le forfait de Mandrea.

Malgré cette vague d’absences, le sélectionneur des Fennecs préfère voir les opportunités plutôt que les contraintes : « Nous avons beaucoup d’absences oui, mais c’est aussi une opportunité pour les présents de se montrer, et pour l’équipe de montrer son niveau global. »

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Amoura nominé
Fennec d'OrFocus

Fennec d’Or 2025/Focus : Amoura, une présence qui sonne comme évidence

C’est lui qui a été primé lors de l’édition prologue en 2024....

Hadj Moussa
FennecVideos

Feyenoord-Volendam (3-1) : Hadj Moussa, intenable sur son aile

Anis Hadj Moussa a livré une prestation de haut niveau ce samedi...

Bakrar
FennecVideos

Dinamo Zagreb-Rijeka (2-1) : Bennacer et Bakrar combinent sur un but

Monsef Bakrar a inscrit son 7ᵉ but de la saison toutes compétitions...

fennec dor
A La UneActualitésFennec d'Or

La Gazette du Fennec / Première édition du Fennec d’Or : comme une évidence !

Il était temps. Le Fennec d’Or n’est pas une simple cérémonie, c’est...