Dans un entretien accordé au journaliste Oma Akatugba, Ibrahim Maza s’est projeté sur les prochaines échéances de l’Algérie, notamment la CAN et la Coupe du Monde. Il est également revenu sur son choix international, lui qui pouvait représenter l’Allemagne ou le Vietnam.
German roots, Vietnamese heritage, Algerian heart. Ibrahim Mazza of . @bayer04_en chooses the Desert Foxes with AFCON ambition and 2026 dreams. pic.twitter.com/lUeC9jM2yi
— Oma Akatugba (@omaakatugba) December 11, 2025
Sur son choix international
« C’était difficile. Vous savez, je suis un garçon qui parle plusieurs langues, avec plusieurs nationalités. Je suis allemand, vietnamien et algérien, et ce choix n’a pas été simple. Mais j’avais différentes raisons qui m’ont guidé. »
Les chances de l’Algérie à la CAN
« Élevées, très élevées. Je pense que nous avons une très bonne équipe. Si nous nous entraînons bien et que nous préparons correctement la CAN, nous aurons de grandes chances de la gagner. Et j’espère vraiment que nous y parviendrons. »
Top 3 des équipes africaines à la CAN
« L’Algérie, le Maroc et le Nigeria. »
Sur la Coupe du Monde 2026
« Inchallah, je serai convoqué. Je suis très excité. Ce serait ma première Coupe du Monde si j’y participe, inchallah, et j’en serais très heureux. »
