Nous contacter

A La Une

MC Alger : C’est le K.O!

Publié

le

MC Alger

Le MC Alger s’est fait sortir dès son entrée en lice en Coupe d’Algérie dans son édition 2022-2023. Ainsi, l’élimination, concédée chez le NC Magra (2-0) ce mardi en 1/32 de finale de l’épreuve, enfonce, un peu plus, le Doyen. Ce dernier voit sa crise s’accentuer. D’ailleurs, l’entraîneur tunisien Fouzi Benzarti ne poursuivra pas sa mission sur le banc après cette nouvelle disgrâce.

Dans son histoire, le Mouloudia n’a quitté l’épreuve populaire à ce tour qu’à 6 reprises (1963, 1970, 1998, 2003, 2015 et 2023). De ce fait, on peut comprendre que ce n’est clairement pas chose courante pour le club qui a remporté cette compétition à huit reprises restant sur 3 présences de suite en demi-finales (2016, 2017 et 2018) et une finale gagnée (2016) lors des cinq dernières éditions.

Benzarti out, Hadj Redjem en danger

Sous la houlette de Benzarti, le team algérois n’a gagné que 2 de ses 9 derniers tests. Donné en sursis avant le déplacement chez le NC Magra, le technicien tunisien voit déjà son aventure s’arrêter avec les Vert et Rouge. Comme le désormais ex-chef de la barre technique, le président du Conseil d’administration (CA), Mohamed Hakim Hadj Redjemn’a pas donné des garanties quant à sa capacité à assumer son poste.

C’est pour dire que même lui pourrait sauter si la SONATRACH, actionnaire majoritaire de MCA, juge qu’il n’est plus l’homme de la situation. Au mois de février, la formation algéroise a déjà perdu un titre potentiel. Il reste le championnat où les camarades de Farid Chaâl sont 4es (26 points). Seul un goal-average défavorable (+0) par rapport à l’ES Sétif (+13) les prive pour l’instant du podium. Quant à la première place, elle est loin avec 11 longueurs de retard sur le CR Belouizdad qui a aussi un match en retard à jouer. Tout cela pourrait précipiter l’éviction de Hadj Redjem qui a fait un recrutement massif à l’été et a renforcé l’effectif en hiver avec un total de 14 arrivées.

1440

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.