Nous contacter

A La Une

Coupe d’Algérie : CR Bélouizdad, JS Saoura, JS Jijel et NC Magra qualifiés

Publié

le

Coupe dAlgerie

Quatre matchs de la coupe d’Algérie de football se sont déroulés ce mardi : CRB-MCEE et ESS-JSS, pour la mise à jour des 32èmes de finale de cette compétition, alors que les deux autres matchs JSJ-USMA et NC Magra-MC Alger, ont été disputés pour le compte des seizièmes de finale.

Le CRB s’est fait très peur

Le CR Bélouizdad, champion d’Algérie en titre a eu beaucoup de difficultés à éliminer la très coriace formation du MC el Eulma (Ligue 2), en match de mise à jour des 32ème de finale de cette prestigieuse compétition nationale. En effet, Belkhadem a d’emblée ouvert la marque pour le Chabab dès la 5èmeminute du jeu. Les gars d’El Eulma réagissent alors et chargent la défense bélouizdadie qui résiste durant toute la première mi-temps. Les joueurs du coach el Kouki procèdent alors par un bon jeu collectif, mais n’arrivent pas à concrétiser à l’approche des buts d’El Eulma. La défense des gars de l’Est du pays, a vraiment tenu la dragée haute à cette solide équipe du Chabab. Et c’est ainsi que la mi-temps est sifflée sur ce maigre score d’un but zéro en faveur des Rouge et blanc.

De retour des vestiaires, les Vert et Rouge tentent de revenir à la marque, mais se sont fait piéger en concédant un second but signé Belkhir juste avant l’heure du jeu (53’). Les joueurs d’El Eulma jouent alors le tout pour le tout et arrivent à marquer par deux fois (57’ et (65’), égalisant et prenant plus de confiance. Le match s’anima avant que l’arbitre ne siffle la fin des 90 minutes du jeu sur ce score de (2-2). On joue alors les prolongations. Et c’est à la 92ème minute du jeu, soit au début de la première prolongation que Rebiai, marqua le but, qui, finalement s’avèrerait être celui de la victoire (92’).

Un choc qui a tenu ses promesses

D’autre part et dans l’autre match de mise à jour des 31èms de finale de cette Coupe d’Algérie, l’ES Sétif recevait une très coriace équipe de la JS Sauora. Et les joueurs de Bechar ont vraiment fait des misères à Djabou et ses coéquipiers les tenant en échec durant toute la partie. D’ailleurs, les deux formations ont raté plusieurs occasions de but, mais aucune n’a pu arriver à mettre la balle dans les filets de l’autre. Le match a été très disputé entre les joueurs où l’arbitre a été obligé de sortir pas moins de sept cartons au cours de cette partie qui est allée jusqu’aux prolongations. Et c’est durant la période des prolongations que Lahmeri a réussi à ouvrir la marque.

En effet, suite à une récupération de balle dans le quart du terrain, dans le camp de Sétif, et par un jeu très collectif, Lahmeri reçoit une balle qu’il contrôle parfaitement, à l’entrée des 18 mètres, avant d’ajuster son tir pour tromper le gardien sétifien (105’) et ainsi qualifié son équipe au prochain tour.

Dans l’autre match de ces seizièmes de finale de la coupe d’Algérie, la JS Jijel a nettement battu ses hôtes de l’USM Annaba (2-0), grâce à des buts marqués vers la fin de la première mi-temps (39’ et 43’). Les gars d’Annaba, ont certes, tenter de revenir à la marque, en vain, les joueurs de Jijel ont bien géré leur match et se qualifient ainsi aux huitièmes de finale de cette prestigieuse compétition.

Magra a éliminé le Mouloudia d’Alger

Par ailleurs, et au stade des frères Boucheligue à Magra, le club local, le NCM est difficilement venu à bout d’une équipe du MC Alger (2-0), ce mardi, pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Les mouloudéens ont été méconnaissables, par rapport, aux efforts que les joueurs fournissent lors des matchs de championnat. Encore faut-il, noter, que les gars de Magra ont été plus volontaires et ont montré leur détermination à éliminer ce prestigieux club algérois avec ses « vedettes ». D’ailleurs, les joueurs de Magra n’ont pu concrétiser les différentes occasions qu’ils se sont procurés durant la première mi-temps, où, petit à petit, les Algérois prenaient de la confiance. La mi-temps est sifflée sur le score de zéro partout.

De retour des vestiaires, et après les directives de leur coach, les gars de Magra sont revenus plus décidés à éliminer les Vert et Rouge de cette compétition prestigieuse. Et c’est juste avant l’heure du jeu que les locaux ont ouvert la marque, avant de prendre plus de confiance et ajouter un second but dans la dernière minute de la partie. Et c’est ainsi que l’équipe drivée par Azedine Rahim a éliminé le Mouloudia d’Alger ,drivé par le Tunisien Faouzi Benzerti dont les jours, sont apparemment bien comptés avec les vert et Rouge

Tendance