Nous contacter

Actualités

MC Alger : Neghiz confirme son retour, Ziani décline la proposition

Publié

le

neghiz nabil noir parka mca

Limogé par la direction du Mouloudia club d’Alger (MCA) le 4 février dernier, l’entraîneur Nabil Neghiz est revenu officiellement à la barre technique de cette même formation algéroise, sous la houlette du nouveau président du Conseil d’administration, Amar Brahmia. Par ailleurs, la piste Karim Ziani est finalement tombée à l’eau.

C’est d’ailleurs Neghiz lui-même qui vient de confirmer ce vendredi son retour chez les Vert et Rouge. “J’ai réglé les choses rapidement avec Amar Brahmia, et je n’ai pas pu laisser le Mouloudia sans entraîneur”, a affirmé le technicien algérien à la Radio nationale. Neghiz a ajouté que : “J’ai accepté de revenir dans la mesure où l’administration qui a causé mon départ n’est plus là, ce qui a facilité la prise de cette décision.” Le coach du MCA a tenu à préciser en outre que “Les supporters du MCA m’ont bien soutenu lors de mon limogeage et c’est ce qui a fait que je n’ai pas hésité à revenir”. Concernant ses objectifs avec l’équipe des Verts et Rouge, l’ancien adjoint de Christian Gourcuff confie : “J’ai de grandes ambitions et nous nous efforçons de continuer pour arracher des résultats positifs en Ligue des champions et à remporter le titre lors de l’année du Centenaire.” A-t-il conclu.

Karim Ziani a finalement décliné le poste

Annoncé tout proche de conclure son arrivée au MC Alger pour occuper un poste de Directeur Sportif, Karim Ziani a finalement décliné la proposition des responsables algérois qui se sont empressés de faire circuler l’information pour calmer les ardeurs des supporters du Doyen. L’ex-international algérien, qui a démissionné de son poste d’entraineur de la réserve de l’US Orléans (N3 en 6ème division) n’a pas été emballé à l’idée de rejoindre le MCA pour un poste de management. L’ancien chouchou des Verts aspire en effet à faire une carrière dans le coaching. Ce n’est peut-être que partie remise avec le club populaire algérois.

Les supporters réclament le départ de la Sonatrach

Mercredi soir, dans le quartier populaire de Bab El Oued, des centaines de supporters du MCA ont manifesté pour réclamer le départ de la société Sonatrach ainsi que ses dirigeants. Contestant la nomination du controversé dirigeant Amar Brahmia à la tête du Conseil d’Administration, les fans du club ont réclamé l’arrivée d’une autre société nationale que la Sonatrach, responsable selon eux, de tous les maux du club algérois. Malgré les sommes colossales investies, les fans ont exprimé un ras le bol reprochant la nomination de dirigeants incompétents et corrompus qui dilapident des sommes d’argent colossales. Alors que le Doyen fête le centenaire de sa création, l’ambiance est toujours aussi électrique au MC Alger, pourtant qualifié en 1/4 de finale de la Ligue des Champions africaine.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.