Parfois, l’ivresse de la victoire fait faire tout et n’importe quoi à certains. Ceci s’applique à Djamel Benlamri, au coeur de plusieurs polémiques depuis vendredi.
Le champion d’Afrique 2019 s’est d’abord attiré les foudres de la direction du 5-Juillet qui n’a pas du tout apprécié le fait qu’il ait découpé les filets à l’issue du derby face à l’USMA. Une saisine a été même envoyée au MC Alger l’exhortant de s’acquitter des frais des filets, arguant que le stade du 5-Juillet est appelé à accueillir des matches dont la finale de la Coupe d’Algérie prochainement. Mais si ce coup de ciseaux sera certainement réglé par chèque et on n’en parle plus, une vidéo montrant le défenseur champion d’Afrique 2019 et son coéquipier, Ayoub Abdellaoui, insulter les supporters de l’USMA a du mal à passer.
Cette vidéo, devenue virale, sur les réseaux sociaux, est venue, comme un jet de grisou, entacher les festivités du MC Alger qui n’avait franchement pas besoin de ce genre de scènes pour savourer un titre pour lequel tous les clubs de l’élite l’ont félicité. Et là, on ne parle même pas des images montrant Benlamri et Abdellaoui avec un cigare au bec, qui reproduisent peut être des célébrations vues ailleurs, mais qui ne donnent franchement pas un bel exemple aux jeunes.