Le MC Alger devra très vite déménager dans son nouvel écrin, le stade Ali-La Pointe, inauguré récemment par le président de la République. Une demande d’homologation de cette enceinte flambant neuve a été envoyée à la CAF et une première inspection a été effectuée, ce week-end.
Initialement, le MC Alger devait continuer à recevoir au stade Nelson Mandela en Ligue des Champions jusqu’à la réouverture du stade du 5 Juillet, fermé pour travaux. Mais l’état du stade de Baraki et la polémique qui s’en est suivi (Nous en parlions), a contraint le MC Alger, qui retrouve l’Afrique après plusieurs années d’absence, à recevoir Watanga AC, pour le compte du match retour du premier tour préliminaire, à Mustapha Tchaker.
Une solution provisoire. D’autant que le Doyen, tout comme le CRB ce soir, a été obligé de recevoir à huis clos. Cette situation a accéléré la procédure de l’homologation du stade Ali La Pointe dans lequel le champion d’Algérie en titre devait seulement recevoir ses matches de la compétition domestique dans un premier temps.
En effet, la procédure de l’homologation du stade Ali La Pointe par la CAF a été officiellement lancée, a appris la Gazette du Fennec d’une source sûre. Une commission dispensation s’est rendue ce week-end à Douera. Étaient également présent des représentants de la FAF, de la Gendarmerie nationale, du MCA, du ministère de l’Habitat et du bureau d’études.
Selon notre source, des réserves ont été soulevée, mais elle devrait être levées incessamment. Ce qui permettra au MCA de recevoir lors du match retour du deuxième tour préliminaire, dans un mois environ, à Douera. Une nouvelle qui va sans doute enchanter les Chnaouas.
EN IMAGES : Visitez le nouveau stade de Douera « Ali La Pointe »