L’Union arabe de la presse sportive (UAPS) a retenu l’international algérien de football, Riyad Mahrez, parmi les dix nominés pour le titre du meilleur joueur arabe de l’année 2016. Une liste dont est absent Islam Slimani…
Avec 17 buts en championnat au cours de la saison 2015/2016 et 11 passes décisives, Riyad Mahrez avait été élu joueur de l’année en Angleterre par l’Association des footballeurs professionnels, devenant le premier joueur africain et arabe à remporter ce prix.
La liste finale de dix nominés comporte également l’Emirati Omar Abderrahmane (Al-Ain des Emirats), l’Egyptien Mohamed Salah (As Rome/Italie), le Saoudien Nouaf Al-Abed (Al-Hilal/Arabie Saoudite), le Marocain Hakim Ziache (Ajax Amsterdam/Maroc), le Tunisien), Aymen Abdennour (Valence/Tunisie), le Koweitien Fahd Al–Ansari (Al-Ittihad/Arabie Saoudite), le Libyen Mohamed Zaabia (ES Tunis/Libye), l’Irakien Hamadi Ahmed (Force aériennes/Irak) et le Syrien Omar Al–Souma (Al-Ahly/Arabie Saoudite). Pourtant parmi les meilleurs buteurs en Europe la saison dernière, Islam Slimani ne fait pas partie de la liste des nominés.
Said B, LGDF