La première année d’Ahmed Touba en Turquie s’est plutôt bien passée. Malgré un début de saison poussif sur le plan personnel, le défenseur de 25 ans a pu se faire une place dans les plans permanent du coach depuis septembre. Au total, il a disputé 39 matchs toutes épreuves réunies. Et même si son contrat court jusqu’en juin 2025, le Fennec pourrait bouger dès cet été en direction de… la Liga.
L’été dernier, Touba rejoignait la Süper Lig (Turquie) où il avait signé pour 3 saisons en faveur de l’Istanbul Başakşehir FK. Cette arrivée ne ressemblait pas à un cap de passé après avoir quitté le championnat des Pays-Bas (Eredivise) où il jouait avec le RKC Waalwijk.
Inclus dans le transfert d’Akouokou ?
Manifestement, le gaucher d’1m90 pourrait rectifier le tir et franchir un palier si jamais il conclut une arrivée en Espagne. Là-bas, c’est le Real Betis qui l’a mis sur la liste des potentielles recrues. Il faut savoir que les Sévillans ont foi en le produit algérien puisque Aïssa Mandi a passé 5 saisons là-bas. Il était même devenu le capitaine.
Désormais, il faudra connaître la position de la direction de Başakşehir FK. Sachant que Touba a été recruté pour 2 millions d’euros, les Stambouliotes pourraient le céder si l’offre est supérieure. Dans un cas échéant, il y a l’éventualité qu’il soit inclus dans le recrutement de Paul Akouokou. L’Ivoirien, qui évolue chez les Espagnols, est cible mercato de la formation turque. Ainsi, le joueur aux 9 sélections avec l’Algérie aura l’occasion d’évoluer dans l’un des cinq championnats majeurs en Europe. A 25 ans, c’est clairement le moment de relever ce défi.
🎯 Le Betis s'intéresse à Ahmed Touba pour se renforcer en défense
🗞️ @diarioas pic.twitter.com/0SrmhGu0ey
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) June 16, 2023
Vinculan al Betis el central Ahmed Touba #Betis #RealBetis @RealBetis https://t.co/ODhqxUCLYP
— Deportes Sevilla (@deportesDDS) June 15, 2023