Ryad Boudebouz vient de signer officiellement un contrat de trois ans à Saint-Etienne (Ligue 1 française). Ainsi les deux clubs, l’ASSE et le Betis Séville ont trouvé un accord autour d’un transfert du milieu offensif algérien à 3,5 millions d’euros.
Suite au départ de Rémy Cabella au Krasnodar, le club du Forez a trouvé son remplaçant en la personne de Ryad Boudebouz. L’ancien joueur de Montpellier arrive en provenance du Bétis Séville, en prêt au Celta Vigo la saison dernière.
Après son expérience en Liga, Boudebouz arrive à l’ASSE pour une indemnité de 3,5 millions d’euros, tandis que le club aurait récupéré 12 à 13 millions d’euros dans l’opération Cabella. .
La premier réaction de l’international algérien ne s’est pas faite attendre il déclare à cet effet : ” Je suis très heureux et très fier de signer à l’AS Saint-Étienne. J’ai conscience de rejoindre l’un des plus grands clubs français. Physiquement, je me sens prêt et j’ai hâte de faire partie du groupe. J’espère vite m’intégrer d’autant que je connais déjà Ghislain Printant, qui a été mon entraîneur à Bastia, mais aussi Julien Sablé, avec lequel j’ai évolué en Corse quand il était encore joueur, Wahbi Khazri, l’un de mes anciens coéquipiers sous le maillot bastiais et Yann M’Vila que j’ai côtoyé en équipe de France U19. J’aime les ambiances chaudes comme celle de Geoffroy-Guichard et c’est un privilège de jouer devant de tels supporters.”
Son président Roland Romeyer n’a pas manqué à son tour d’encenser sa nouvelle recrue en déclarant ” “Ryad Boudebouz est un joueur que nous suivons depuis plusieurs années. Il a été l’une des têtes d’affiche de notre Championnat de France avant de partir en Espagne. Nos supporters et tous les fans de foot ne peuvent que se réjouir qu’un tel technicien revienne en Ligue 1 Conforama. Il a acquis beaucoup d’expérience et nous sommes convaincus que toutes les conditions sont réunies pour qu’il s’épanouisse à Saint-Étienne.”
💬 @Ryadbdz
🔜💚🏟🔥 pic.twitter.com/h4OuGWLNkU— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 27, 2019