Accueil Actualités #Team DZ Bounedjah à Al-Shamal : Le choix complètement à l’Ouest
#Team DZActualités

Bounedjah à Al-Shamal : Le choix complètement à l’Ouest

Partager
bounedjah larmes al sadd
Partager

Alors qu’il devait rebondir dans le championnat d’Arabie saoudite après la fin de son contrat, qui a duré 9 ans, du côté d’Al Sadd SC, Baghdad Bounedjah rejoindra, comme nous le révélions quelques jours auparavant, la modeste formation d’Al Shamal SC et restera au Qatar. Ce choix, qui est probablement avantageux sur le plan financier, peut avoir des incidences directes sur la suite de la carrière internationale de l’attaquant de 32 ans.

L’annonce devrait, sauf rebondissement, tomber incessamment. Bounedjah aime bien la vie au Qatar et préfère y rester. Au point de revoir ses ambitions sportives à la baisse puisqu’il passe d’une équipe historique d’Al Sadd SC à une formation quelconque de la Qatar Stars League (QSL) qui a terminé à la 9e place sur 12 à l’issue de l’exercice 2023-2024.

D’Al Zaeem aux abîmes

Dans un premier temps, c’est vers Al Shabab FC (Saudi Pro League) qu’il devait s’envoler. Cependant, cette piste s’est refroidie car les Saoudiens chercheraient plus des joueurs de premier plan pour renforcer leur ligue comme le recommande la politique sportive locale. Toujours est-il que le CV du Fennec pouvait lui valoir un “move” en SPL. On rappelle tout de même qu’il compte 222 réalisations en 252 rencontres. Certes, il a moins affolé les compteurs depuis deux saisons avec la formation de Doha.

Mais cela ne changera rien au fait qu’il sera, pendant longtemps, le buteur historique d’Al Zaeem. Après, sa décision de signer à Al-Shamal peut paraître discutable car elle n’obéit pas à une logique sportive. Elle peut même réduire ses chances de rester dans les plans de Vladimir Petkovic dans l’avenir même s’il restait sur une CAN 2023 assez bonne récemment. Pour l’anecdote, on rappellera que sur l’année civile 2018, Bounedjah avait collectionné 55 pions en 40 matchs. Il avait fait mieux que Lionel Messi (51 buts) et Cristiano Ronaldo (49 unités). Une performance qu’il aura du mal à rééditer. Surtout en s’engageant dans un team de troisième catégorie.

Partager
Related Articles
Rayan Cherki reste encore loin de la sélection algérienne/ Loic Cousin/Icon Sport
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF/Rayan Cherki – Algérie : Statuquo et ultimatum

Rayan Cherki est toujours considéré comme un talent prometteur en France. A...

petkovic adjoint neghiz brahim scaled
Equipe NationaleSélection A

Elim. Coupe du Monde 2026 : Petkovic aura un élément perturbateur pour mars !

Après avoir validé, tout en maîtrise, sa présence à la CAN, l’équipe...

Maghnes Akliouche france espoir bleuets
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Sadi et Petkovic ne vont pas rencontrer Akliouche mais…

C’est l’un des dossiers majeurs des binationaux. Maghnes Akliouche (22 ans, AS...

Sadi AGO
A La UneActualités

Ministère des Sports/Walid Sadi : Les enjeux stratégiques de la nomination

Walid Sadi a été nommé ministre des Sports en succession d’Abderrahmane Hammad....