L’un des dossiers mercato les plus suivis de cette fenêtre de transferts hivernale du côté de l’Algérie trouve enfin sa conclusion. Le défenseur algérien Jaouen Hadjam quitte finalement le FC Nantes pour écrire un tout nouveau chapitre de sa carrière en Suisse, sous les couleurs des Young Boys de Berne.
Il était très difficilement envisageable pour Jaouen Hadjam de poursuivre son aventure avec les Canaris. L’ancien joueur du FC Paris était totalement mis de côté par les différents entraîneurs qui sont passés par le club nantais ces derniers mois, ne cumulant qu’une centaine de minutes de temps de jeu durant l’opus 2023/2024. Plusieurs clubs se sont montrés intéressés, mais trois ont particulièrement retenu l’attention durant ces derniers jours.
La semaine dernière, Jaouen Hadjam était censé rejoindre le Standard de Liège en Belgique sous forme de prêt. Toutefois, l’Olympique de Marseille s’en est mêlé, obligeant Hadjam et ses agents à étudier de nouvelles possibilités. Conclusion, le Fennec privilégie le temps de jeu, et l’offre du Standard paraissait toujours plus intéressante. S’étant rendu à Liège en début de saison dans le but de passer sa visite médicale, les plans du Verts ont une nouvelle fois été chamboulés par une opportunité en or, en provenance de Suisse.
Le leader de la Super League Suisse, les Young Boys de Berne, ont formulé une offre visiblement bien plus intéressante que celle du prétendant belge. Au début, ça bloquait avec le FC Nantes, car le club français visait un transfert sec de Hadjam, et non un simple prêt comme souhaitait le club de Berne. Après quelques heures de négociations, l’accord est finalement trouvé. Jaouen Hadjam rejoint donc les Young Boys et signe un contrat de 4 ans et demi avec le club, soit jusqu’à l’été 2028.
Jaouen Hadjam wechselt von Nantes zu YB ✍️
👉 https://t.co/6csH2RbpniDie Young Boys haben den algerischen Nationalspieler Jaouen Hadjam verpflichtet: Der 20-jährige Linksverteidiger und YB haben einen Vertrag bis Sommer 2028 unterschrieben. Hadjam kommt vom Ligue-1-Verein… pic.twitter.com/5Tugydr0zA
— BSC YOUNG BOYS (@BSC_YB) January 19, 2024