Nous contacter

#Team DZ

Mercato : Karim Zedadka (Naples) rejoint Zorgane à Charleroi !

Publié

le

Zedadka

Alors qu’il devait être prêté en Serie B chez l’US Cremonese, Karim Zedadka (latéral, 21 ans), qui était en contrat avec le Naples SSC depuis trois ans, va finalement rejoindre le Royal Charleroi Sporting Club. Il y retrouvera un autre algérien : Adem Zorgane.

Après avoir été prêté au Cavese 1919 (Serie D) la saison écoulée, Zedadka devait faire une autre pige de rodage avec le promu en D2 italienne, l’US Cremonese. Toutefois, après 3 années passées avec la réserve de Naples, le jeune défenseur n’a pas pu s’imposer dans l’équipe première. Il a donc décidé de faire un pas en arrière pour relancer sa carrière.

La Belgique en porte vers l’EN

Le choix s’est porté sur le championnat de Belgique et le RSC Charleroi où il a décidé de s’engager d’une manière définitive. A 21 ans, Zedadka, qui a ouvertement affiché son envie de jouer un jour pour l’équipe nationale d’Algérie, est face à un nouveau défi. Et ce, même si la presse transalpine avait récemment annoncé que « l’entraineur Luciano Spaletti qui a demandé à ses dirigeants de prolonger le contrat du jeune algérien et de le prêter ensuite pour qu’il puisse s’aguerrir. »

L’expérience napolitaine aura été enrichissante aux yeux de celui qui peut évoluer sur le côté gauche ou droit de la défense. « Je suis arrivé comme un garçon et je repars comme un homme », a-t-il écrit sur son compte Instagram en ajoutant qu’il a «connu des hauts et des bas, des moments de joie et de doutes » et que « ça a réellement été un honneur pour moi d’avoir joué pour ce grand club pendant 3 années ». En Jupiler League, Zedadka tentera d’engranger un maximum de temps de jeu et passer un nouveau palier. Ce choix de carrière pourrait lui ouvrir les portes de la sélection algérienne qu’il rêve de rejoindre au même titre que son frère ainé, Akim Zedadka (latéral droit, 25 ans) qui découvre la Ligue 1 française avec Clermont.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.