Vendu contre 500.000 euros au KV Courtrai à l’été 2021, Abdelkahar Kadri devrait quitter le club belge dès ce mercato estival. En effet, l’international algérien (2 sélections) suscite l’intérêt du FC Nantes (Ligue 1 Uber Eats) mais aussi l’Ajax Amsterdam (Eredivisie/Pays-Bas) qui se montre disposé à verser une somme conséquente pour s’attacher ses services.
Certes, le Paradou AC n’a pas touché une grosse indemnité de transfert pour Kadri. Toutefois, les Pacistes ont foi en la qualité de leur produit. Et le gros du chiffre d’affaires est prévu sur les moyen et long termes sachant que les joueurs de la formation de Hydra ont un « potentiel revente » élevé. Comme pour Ramy Bensebaïni dont l’évolution est notable.
Caisses renflouées avec 3 millions d’euros
C’est le cas pour Abdelkahar Kadri qui est sur les radars de l’Ajax Amsterdam. Et le mythique club néerlandais serait même disposé à mettre 6 millions d’euros pour obtenir ses services. Cela veut dire que le PAC pourrait voir 3 millions d’euros atterrir dans ses comptes. En effet, au moment de laisser filer Kadri vers la Belgique, le boss Kheireddine Zetchi s’est assuré d’insérer une clause qui garantit 50% sur le transfert du milieu de terrain.
Sûr de la qualité du Dz, buteur pour son premier match en Jupiler Pro League dimanche face à la Gantoise (défaite 3-2), les Amstellodamois envisagent de le signer. Reste désormais à savoir si Courtai KV laissera filer son capitaine dont le contrat expire en juin 2026.
La Gantoise-Courtrai (3-2) : Premier match de la saison, premier but pour Kadri
https://dai.ly/x8mvr8o