Accueil Actualités #Team DZ Mercato : La piste “unexpectable” mais crédible pour Farès Chaïbi
#Team DZActualités

Mercato : La piste “unexpectable” mais crédible pour Farès Chaïbi

Partager
Chaibi
Partager

Que ce soit en sélection ou avec l’Eïntracht Frankfurt (Bundesliga), Farès Chaïbi (22 ans) a connu une saison contrastée. Mais il a fini par laisser une assez bonne impression lors des dernières journées. Ainsi, il a pu rappeler qu’il reste un joueur de talent. D’ailleurs, son potentiel fait l’objet d’intérêt de certains prétendants. Aux dernières nouvelles, Aston Villa l’a sur ses radars. L’éventualité de rejoindre l’effectif d’Unaï Emery peut être une étape importante dans sa jeune carrière.

La deuxième année de Chaïbi en Allemagne (2 buts et délivré 3 passes décisives en 38 apparitions toutes compétitions confondues avec 14 titularisations seulement) a certainement était moins bonne que sa première.

Montant exagéré mais talent avéré

Lors de la séquence 2023-2024, il avait signé 4 réalisations et 10 offrandes en 37 apparitions dont 29 présences dans le onze de départ. Sur le chemin, il a vu partir Omar Marmoush, son coéquipier avec lequel il semblait complice, vers Manchester City l’hiver dernier. Et il pourrait finalement le rejoindre en Premier LeagueAston Villa envisagerait de le faire venir dès cet été. On parle d’une possible indemnité de 40 millions d’euros.

Cela paraît un peu conséquent. Selon les estimations, la cote de Chaïbi est actuellement de 9 millions d’euros. Dans tous les cas, une arrivée chez les quart-de-finalistes de la Ligue des Champions UEFA représentera forcément une nouvelle étape en carrière. Certes, les Villans (sixièmes du championnat) n’ont pas pu s’assurer un ticket pour la prochaine édition de la C1 à cause de goal-average.

La polyvalence de Chaïbi est son atout

Cependant, il renferme un certain potentiel et sont drivés par un entraîneur qui peut apprendre beaucoup de chose à Chaïbi dont la polyvalence et la flexibilité intéressent fortement le technicien espagnol. L’expérience en Angleterre et le nouveau challenge aideraient le milieu-offensif à regagner la confiance et revenir plus fort avec l’équipe nationaleVladimir Petkovic a fini par le réintégrer après une période assez tendue entre les deux hommes.

Ce qui a valu une absence à trois rassemblements (juin – septembre – octobre) de suite à l’ancien sociétaire du Toulouse FC. En tout cas, pour la date FIFA de juin il est là. Et il aura des preuves à faire puisqu’il est attendu titulaire pour la première sortie contre le Rwanda dans deux jours au stade Chahid Hamlaoui de Constantine avant la seconde sortie à Stockholm face aux Suédois le 10 juin prochain.

Partager
Related Articles
Abdelli
#Team DZActualités

Angers SCO : Himad Abdelli opéré !

Pressenti pour un transfert dès cet été, Himad Abdelli (25 ans) est...

teamdz verts a tizi ouzou en algerie team equipe hymne novembre 2024 stade hocine ait ahmed
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 au Maroc : Les Verts ont déjà une contrainte !

L’Équipe nationale prendra part à la CAN 2025 qui se tiendra du...

Maza
#Team DZActualités

Bayer Leverkusen : Les mots prometteurs de Hofmann sur Ibrahim Maza

Ibrahim Maza a passé un nouveau cap en carrière en signant au...

Gouiri dos OM 9
#Team DZActualités

Olympique de Marseille : Un concurrent de taille pressenti pour Gouiri

L’hiver dernier, l’Olympique de Marseille a enregistré l’arrivée d’Amine Gouiri (25 ans)...