Nous contacter

#Team DZ

Mercato: Le RSC Charleroi a-t-il flairé le coup pour Zorgane ?

Publié

le

Zorgane

Le 07 juillet dernier, le RSC Charleroi a décidé d’offrir une prolongation de contrat à Adem Zorgane. L’Algérien était lié jusqu’en 2025 mais le club belge lui a ajouté deux autres années dans le bail avec une importante revalorisation salariale. Le milieu de terrain ne touchait que 6000 euros/mois. Tout de suite performant, le Dz  pouvait devenir une cible facile pour les clubs. D’ailleurs, dès novembre écoulé, l’intérêt de Wolverhampton (Premier League) a été évoqué. Et, selon les dernières infos mercato, les Anglais ne veulent pas lâcher l’affaire.

Ainsi, une indemnité de transfert de 8 millions d’euros est évoquée. Le statut d’international, la durée du contrat restante avec le RSC Charleroi et l’âge du Vert pourrait expliquer ce montant bien que sa valeur marchande soit de 4 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt.

On ne sait pas si tout cela va aboutir. Mais c’est le Paradou AC qui pourrait en tirer bénéfice. En effet, les Pacistes peuvent toucher 50% à la revente. C’est la part négocié lorsqu’ils ont cédé le natif de Sétif. Ce qui ferait une sacrée affaire. Y compris pour l’équipe carolorégienne qui l’avait eu pour 600.000 euros en juillet 2021 et qui en empocherait quatre si les chiffres évoqués se confirment. Après sa première année en Europe, Zorgane a marqué 3 buts et délivré 6 passes décisives en 36 rencontres. Le potentiel et la marge de progression sont indéniables.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.