Nous contacter

Actualités

Handball: Le pays hôte de la CAN-2024 connu !

Publié

le

CAHB

La Confédération africaine de handball (CAHB) a annoncé ce lundi que l’Egypte organisera la CAN-2024 de la discipline. Ainsi, les Egyptiens seront hôtes pour deux éditions de suite du tournoi continental.

Alors que ladite CAN devait se tenir en Algérie, la CAHB avait décidé de lui retirer l’organisation du tournoi au même titre que le Maroc désigné, dans un premier temps, hôte de l’opus 2022 qui se tient actuellement en Egypte.

De quoi asseoir la suprématie des Pharaons

Les tensions diplomatiques entre Algériens et Marocains ont poussé la CAHB à sanctionner les deux prétendants. C’était après la décision de boycott décidée par l’Algérie étant donné que les voisins avaient décidé de faire jouer la compétition à Laâyoune (Sahara Occidental) considéré comme territoire occupé.

Pour tenir le sport loin de la politique, l’instance confédérale a pris la décision de réattribuer les séquences 2022 et 2024. Et c’est les Egyptiens, référence indiscutable de la balle ronde en Afrique ces dernières années, qui en tirent profit. Pour rappel, la cuvée de 2024 sera qualificative pour les Jeux Olympiques 2024 qu’organisera Paris (France). D’ici-là, on espère que notre handball se portera mieux.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.