Nous contacter

#Team DZ

Mercato : L’OL s’intéresse aussi à Ramy Bensebaïni

Publié

le

Bensebaini OL Mercato Ligue 1

Pour renforcer sa ligne défensive, l’Olympique Lyonnais a dressé une short liste des joueurs où figure l’international algérien, Ramy Bensebaïni. Une arrivée qui ferait le bonheur des supporters lyonnais…

Après Aïssa Mandi et Djamel Benlamri, c’est un autre défenseur algérien du Borussia Mönchengladbach qui serait donc le profil recherché par le staff technique lyonnais pour étoffer son secteur défensif. Ramy Bensebaïni (25 ans) a rejoint le Borussia l’été dernier en provenance de Rennes contre 8 millions d’euros. Avec le club allemand pour lequel il a signé jusqu’en 2023, l’Algérien est crédité d’une très bonne saison en Bundesliga. Évoluant essentiellement au poste de latéral gauche plutôt qu’en défense central, Bensebaini a disputé 18 matchs toutes compétitions confondues (4 buts inscrits) avant la suspension des compétitions en Allemagne et dont la reprise est prévue ce week-end.

Ce but « libérateur » que les Lyonnais n’ont pas oublié !

Là, il est important de rappeler que Bensebaini jouit d’une grande aura au sein des supporters de l’Olympique Lyonnais dont ils estiment être le sauveur bien qu’il n’a jamais porté le maillot rhodanien. En effet, lors de la demi-finale de la Coupe de France 2019, Rennes s’était imposé (3-2) au Groupama Stadium grâce à un but de Bensebaini à la 81e minute de jeu. Un but qui a involontairement contribué au départ en fin de saison de Bruno Genesio du banc de l’OL, et à l’arrivée du duo Juninho-Sylvinho. Un changement voulu depuis de long mois par les fans lyonnais, qui n’ont pas oublié de saluer celui qui semble être considéré désormais comme un ‘sauveur’ du côté de Décines. D’ailleurs une plaque commémorative en son honneur a été placé au Café du Commerce : « L’OL ! L’OL outragé ! L’OL brisé ! L’OL martyrisé ! Mais l’OL libéré ! Libéré par ta frappe du pied droit, ton mauvais pied faut-il le rappeler. À Ramy Bensebaini, le Café du Commerce reconnaissant. »

Sous les applaudissements d’une cinquantaine de personnes réunies sur la terrasse, la plaque métallique est dévoilée par Rémi Dominique, propriétaire du Café du Commerce. Un hommage inattendu en plein cœur de Lyon à un joueur qui n’est pourtant pas originaire de la région et qui n’a jamais porté les couleurs de l’OL. « Mais qui en un but a déjà changé à jamais l’histoire du club ! ». Reste donc à savoir si Bensebaini accepterait une hypothétique proposition de l’OL quitte à se passer d’une participation à la Ligue des champions avec son actuel club allemand du Borussia ?

Affaire à suivre..

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.