L’international algérien et milieu de terrain du FC Nantes, Mehdi Abeid, aurait trouvé un accord avec Al Nassr Dubai. Dans le même temps, l’offre émise par les émiratis aurait été acceptée par le club canari.
Pour une surprise, ç’en est une. Titulaire au sein du FC Nantes et alors qu’il lui restait encore un an et demi de contrat (juin 2022), Mehdi Abeid pourrait bel et bien rejoindre les Émirats Arabes Unis. En effet, le site Goal annonce un transfert bouclé pour le champion d’Afrique 2019. Ce dernier aurait fait le forcing pour obtenir un bon de sortie, chose qu’il aurait finalement obtenu grâce à l’offre d’Al Nassr Dubai, acceptée par le FC Nantes. Le montant de la transaction n’a pas encore été dévoilé même si des indiscrétions avancent le chiffre de 1,5 millions d’euros.
Après trois saisons à Dijon puis un an et demi avec l’octuple champion de France de Ligue 1, Abeid repart vivre une nouvelle expérience hors de France. Pour rappel, le milieu de terrain a déjà évolué respectivement en Angleterre (Newcastle), en Écosse (St Johnstone FC) et en Grèce (Panathinaïkos). Ajoutons que le Fennec a disputé 18 rencontres cette saison dont 15 en tant que titulaire.
À noter qu’Al Nasr Dubai est actuellement quatrième de l’Arabian Gulf League et n’est qualifié pour aucune compétition continentale. À seulement 28 ans et alors qu’il grappillait de plus en plus de temps de jeu en Équipe nationale, Mehdi Abeid (16 sélections, 1 but) rejoindrait l’un des championnats les moins compétitifs de la région asiatique.
Accord trouvé, Mehdi Abeid va quitter le FC #Nantes ! L’offre d’Al Nasr (Dubaï) a été acceptée. #mercato @goal https://t.co/MsQ4rsN27w
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) January 28, 2021