Le Paradou AC s’apprête à annoncer le transfert de son attaquant, Nadir Benbouali (22 ans) au Royal Charleroi Sporting Club (Belgique). Le club de Hydra empochera la coquette somme de 500 000 euros et 50% du prix à la revente.
Véritable révélation de la saison 2021-2022, Nadir Benbouali, 14 buts, 8 passes décisives, jouera en Europe la saison prochaine. Le longiligne attaquant (1,90m) de 22 ans sera en effet transféré au Royal Charleroi Sporting Club (D1, Belgique). Il rejoindra un autre ex-joueur du Paradou AC, en l’occurrence Adem Zorgane devenu en l’espace d’une saison l’un des piliers de l’équipe.
Grâce à ce transfert, le Paradou AC empochera 500 000 euros dès la signature et 50% du prix à la revente. Deux autres pépites de l’Académie, à savoir Adel Boulbina (19 ans) et Yacine Titraoui (18 ans) seront également transférés cet été respectivement au Portugal et en Belgique. Enfin l’arrière gauche Hamza Mouali (24 ans) est tout proche de rejoindre le Stade Lavallois (promu en Ligue 2 française) sous forme de prêt avec option d’achat. Le label PAC est incontestablement devenu une référence en matière de transfert vers l’Europe. Chapeau !