Nous contacter

#Team DZ

Mercato: Ramiz Zerrouki en partance pour Feyenoord

Publié

le

ramiz zerrouki dirigeant fc twente depart

Alors qu’il y a quelques jours, le directeur technique du FC Twente, Jan Streuer a affirmé que Ramiz Zerrouki, devenu l’un des éléments essentiels de Twente, n’était pas à vendre, la presse néerlandaise évoque un départ imminent de l’international algérien. Le Feyenoord Rotterdam a ainsi formulé une première offre et insiste pour son recrutement.

Interrogé par l’intérêt de Feyenoord à son égard, Ramiz Zerrouki n’a pas caché son intention de répondre favorablement à cette sollicitation du troisième club le plus titré du football néerlandais après l’Ajax Amsterdam et le PSV Eindhoven. «Feyenoord joue la Ligue Europa. Je pense qu’avec le cadre là-bas, je peux progresser et devenir un meilleur joueur. J’ai de la reconnaissance pour Twente, bien sûr, mais chaque footballeur a de l’ambition et veut franchir un pallier, donc j’espère vraiment que le club pensera à mon avenir » a confié sans détours l’international algérien au micro de RTV Oost après la victoire de son club face au FK Čukarički en match aller du 3e tour préliminaire de l’Europa Conference League.

Joueur cadre du FC Twente, Zerrouki n’est pas forcément un joueur à vendre, mais l’approche officielle de Feyenoord qui aurait proposé 5 millions d’euros (plus des bonus) a fait changer la donne. Pour laisser partir son milieu de terrain, sous contrat jusqu’en juin 2024, Twente aurait fixé son prix de départ à 10 millions d’euros. Pas certain de se qualifier à l’Europa League, avec notamment la Fiorentina comme adversaire sérieux au prochain tour des qualifications, Twente pourrait finalement céder son joueur de 24 ans à l’issue de sa campagne européenne. Notons que la presse locale évoque également un intérêt de Lille (Ligue 1 française) après la vente de son milieu portugais Renato Sanches au PSG.

Un tournant de sa carrière

Ramiz Larbi Zerrouki, né à Amsterdam d’un père algérien originaire de la ville Sidi Bel Abbes et d’une mère néerlandaise, a été formé à l’Ajax Amsterdam avant d’intégrer la section “jeunes” du FC Twente, en 2016, où il a fait toutes ses classes. Titulaire avec les pros depuis deux saisons (63 matchs, 2 buts et 3 passes décisives), l’Algérien est désormais à un tournant de sa carrière en club.

En sélection nationale Zerrouki avait le choix entre les Pays-Bas ou l’Algérie, mais il a très tôt annoncé son intérêt pour les Verts déclarant en 2015 : “Je veux jouer pour l’équipe nationale algérienne inchallah, mon cœur est algérien“. Et le 21 mars 2021, Zerrouki est convoqué par Djamel Belmadi, pour les matchs contre la Zambie et le Botswana dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Il a alors confié à ce moment là : « J’étais avec mes parents et mon frère quand j’ai appris que j’ai été retenu dans la liste définitive. C’était un moment de joie pour nous. Ça a toujours été un rêve pour moi de jouer pour l’Algérie ». Il a d’ailleurs joué une demi heure avec les Verts au National Heroes Stadium contre la Zambie (3-3). Après cette rencontre, Ramiz Zerrouki a déclaré : « Jouer en Afrique n’est pas du tout la même chose que jouer en Europe, quand je suis entré en jeu, j’ai senti comme si j’étais en guerre ». Le 2 septembre 2021, pour le cadre des éliminatoires du mondial 2022, Ramiz Zerrouki, marque son 1er but avec la sélection algérienne, contre le Djibouti à la 69e minute, sur une reprise, l’Algérie s’est imposée facilement (8-0). Très apprécié par Djamel Belmadi, Zerrouki compte pas moins de 16 sélections avec les Fennecs.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.