Nous contacter

#Team DZ

Mise à l’écart de Boudaoui durant le Ramadan : Delort innocente Galtier !

Publié

le

Delort Galtier

Hicham Boudaoui est l’un des principaux joueurs algériens cités dans l’affaire Christophe Galtier. Le coach aurait décidé d’écarter le joueur du groupe de l’OGC Nice car ce dernier faisait le Ramadan lors de la saison 2021/2022. Toutefois, selon Andy Delort, autre international algérien très proche de Galtier, les choses ont été détournées de leur contexte.

Delort n’a pas hésité à prendre la défense de son ancien entraîneur, pris dans une nouvelle tempête médiatique. A quelques jours du procès de Christophe Galtier, l’actuel attaquant d’Umm Salal, qui a toujours soutenu le coach marseillais, sort du silence et affirme l’innocence de Galtier dans cette histoire liée au Ramadan. Selon les propos tenus par Delort, le technicien aurait demandé aux joueurs de se lever tôt le matin avant le début du jeûne pour prendre un repas un jour de match. Boudaoui, étant le seul à ne pas s’être levé, n’aurait donc pas pris des forces, ce qui aurait contraint Galtier à l’écarter du groupe, jugeant sans doute qu’il serait “affaibli” par son jeûne.

“Lors d’un match à Clermont, ou à Lorient, le coach Galtier avait demandé à ceux qui faisaient le Ramadan de se lever à 5h ou à 5h30 pour aller avec la diététicienne qui avait préparé un repas pour manger puisque l’on jouait à 13h ou à 15h. Il me semble que c’était à 13h. Hichem Boudaoui, et c’est mon ami, est le seul qui ne s’était pas levé. La diététicienne a dit qu’il ne s’était pas levé, donc le coach a pris la décision de ne pas le faire démarrer. Ce qui peut être compréhensible à ce moment-là. Et dans les articles on a vu que Galtier avait refusé de faire jouer Boudaoui parce qu’il faisait le ramadan. Cela ne s’était pas passé comme ça. Il y a plein de choses…”, a précisé Andy Delort qui, il faut le rappeler, avait pour agent sportif le fils de… Galtier.

 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.