Qui est donc ce fameux Mitchell Weiser (28 ans) dont tout le monde parle ces dernières heures ? L’ancien international allemand qui vient tout juste de changer de nationalité sportive pour représenter l’Algérie au niveau international fait fureur sur les réseaux sociaux. En début de soirée, le joueur en question s’est même prononcé sur ce choix.
Natif de la ville de Troisdorf en Allemagne, où il naquit le 21 avril 1994, Mitchell Weiser est un latéral droit évoluant au Werder Brême, actuel 11ème au classement de la Bundesliga. Fils d’un ancien joueur et d’un grand-père algérien, le futur Fennec de 28 ans a déjà joué avec les équipes jeunes de la Mannschaft, mais décide finalement de changer complètement de cap, en optant pour l‘Algérie. Avec 3 buts et 9 passes décisives cette saison, Weiser pourrait bien attirer l’attention de Djamel Belmadi, qui peine à trouver un remplaçant de taille à Youcef Atal, souvent blessé.
“Une aventure que j’aimerai vivre”
Mitchell Weiser a fait pas mal de grands clubs du championnat allemand. Son passage le plus remarquable reste au Bayern Munich entre 2012 et 2015 où il fit 21 apparitions. L’ailier droit rebondit ensuite au Hertha Berlin, où il passa également trois saisons avant un passage similaire au Bayern Leverkusen. Depuis 2022, c’est au Werder Brême qu’il évolue.
Interrogé par le média “Goal”, Mitchell Weiser a livré ses toutes premières impressions sur ce changement de nationalité sportive pour le moins inattendu. “Mon caractère ne semble pas très allemand. J’ai quelque chose d’africain en moi et je l’apprécie. Je n’ai pas encore le passeport, mais j’y travaille. C’est une option. Pour moi, ce serait une aventure que j’aimerai vivre”, a déclaré le binational. Quoi qu’il en soit, ouvert à tous les joueurs “possédant le fameux S12” le technicien des Verts pourrait bien faire appel à ses services dans un futur plus ou moins lointain…
Mitchell #Weiser, latéral allemand du Werder, prêt à remplacer Youcef Atal en sélection algérienne. 🇩🇿 #TeamDZhttps://t.co/KxpkxZyvia
— GOAL France 🇫🇷 (@GoalFrance) March 7, 2023
https://youtu.be/sTss2pYtdd4