Nous contacter

A La Une

Mohamed Aziz Derouaz : « 1300 milliards pour la réussite des JM à Oran »

Publié

le

JM Oran

Le Commissaire des Jeux Méditerranéens Oran 2022, “Mohamed Aziz Derouaz”, a animé ce mercredi soir une conférence de presse au siège du journal Al-Djoumhouria, a révélé qu’un budget d’environ 13 milliards de dinars (85 millions d’euros) ont été dépensés sans compter ceux du village olympique, et le reste des infrastructures (le complexe olympique à 170 millions d’euros), et le chiffre reste ouvert par une décision du président de la République si le besoin s’en fait sentir .

Et toujours selon M. Derouaz, 2,7 milliards de dinars (1,8 millions d’euros) ont été alloués à la diffusion télévisée par le biais de contrats avec des institutions médiatiques qui diffuseront l’événement dans tous ses détails, avec une diffusion en direct de 83 heures retransmises par la technologie HD.

M. Derouaz a indiqué également que le nombre de participants a atteint 5450, y compris les athlètes et les administrateurs, constituant un record sans précédent, parmi lesquels 1200 athlètes et administrateurs seront hébergés dans le village olympique à Belgaid et le complexe des « Andalouses » à Oran, ainsi qu’à l’hôtel AZ à Mostaganem.

De plus, il existe un plan spécifique de transport pendant les jeux, celui-ci se caractérisera par la rapidité et la facilité de transport des participants vers les sites d’entraînement, et les différentes compétitions.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.