Accueil Equipe Nationale Mondial 2026 : Après avoir affronté l’Algérie et l’Autriche, Emiliano Martínez affiche sa préférence entre les deux
Equipe NationaleSélection A

Mondial 2026 : Après avoir affronté l’Algérie et l’Autriche, Emiliano Martínez affiche sa préférence entre les deux

Partager
Emiliano Martínez Algérie Autriche
Partager

Sans grande surprise, mais surtout sans grande difficulté, l’Argentine, championne du monde en titre, s’est qualifiée pour le seizième de finale de la Coupe du Monde 2026 dès le terme de la deuxième journée. Les coéquipiers d’Emiliano Martínez ont battu l’Algérie (3-0) lors de leur entrée en lice avant de dominer l’Autriche (2-0), Lionel Messi étant l’auteur des cinq réalisations de l’Albiceleste dans ce tournoi.

Lors de la troisième et dernière journée, l’Argentine affrontera la Jordanie, déjà éliminée de la course suite à sa défaite face aux Fennecs. En parallèle, un match à fort enjeu aura lieu entre l’Algérie et l’Autriche pour définir l’équipe qui accompagnera directement l’Argentine au prochain tour, et celle qui devra entrer dans les calculs pour espérer figurer parmi les huit meilleurs troisièmes.

Le portier argentin estime que l’Algérie est meilleure

Emiliano Martínez, qui après avoir remporté le premier match face aux Verts avait indiqué que l’Algérie allait battre la Jordanie et l’Autriche, semble toujours croire en son pronostic. Présent en zone mixte après le succès contre l’Autriche, le portier d’Aston Villa a comparé les deux sélections et a affiché sa préférence pour les Fennecs, même s’il reconnaît que l’Autriche reste une équipe coriace : « Ils étaient physiques, ils n’avaient pas autant de qualité technique que l’Algérie, mais ils étaient très bons. Pour tout vous dire, les choses se sont compliquées pour nous, mais nous aurions pu faire un peu plus jeu égal en première mi-temps. »

Réponse samedi soir à 21h00, heure locale (dimanche 03h00, heure algérienne) pour savoir qui de l’Algérie ou de l’Autriche dominera les débats.

Partager
Related Articles
Algérie Argentine
Equipe NationaleSélection A

Argentine-Algérie (J-4) / Mondial 2026 : L’Albiceleste arrive diminuée

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités À quatre jours de l’affiche entre l’Algérie...

Martinez Algérie
Equipe NationaleSélection A

Argentine-Algérie / Mondial 2026 : Martinez commente le tirage

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Sacré meilleur gardien de la Coupe du...

messi
A La UneActualités

Argentine: Messi accomplit la prophétie

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités C’était le trophée qui lui manquait. Et...