Accueil Equipe Nationale Mondial 2026/Autriche – Algérie : Les Verts sont devant !
Equipe NationaleSélection A

Mondial 2026/Autriche – Algérie : Les Verts sont devant !

Partager
Algérie Mondial 2026
Partager

L’Algérie et l’Autriche, qui s’affrontent dans 4 jours à l’Arrowhead stadium de Kansas City (Etats-Unis), comptent 3 points en Coupe du Monde 2026 après deux journées. Les deux antagonistes ont joué et battu la Jordanie sur des résultats différents. Certes, les Autrichiens ont affiché un meilleur écart (3-1) que les Algériens (1-2). Cependant, dans le contenu, les chiffres de l’Algérie étaient supérieurs malgré un score moins aisé que celui signé par leur prochaine adversaire.

C’est difficilement que les Verts ont disposé des Jordaniens il y a deux jours dans une rencontre qu’ils avaient prise par le mauvais bout en se faisant devancer avant de renverser la vapeur. Quand on prend le raccourci du score, on peut se dire que l’Autriche a eu plus de maîtrise lors de la sortie les ayant opposée à Al-Nashama.

Le manque de réalisme fausse la réalité

Toutefois, l’analyse montre que les Verts, en dépit d’un succès poussif, ont eu un meilleur ascendant sur la Jordanie. Les chiffres sont là pur conforter le constat. En effet, les camarades de Riyad Mahrez ont eu 72% de possession contre 63% pour les Autrichiens. De plus, les Guerriers du Désert ont tiré 17 fois (11 pour l’Autriche). Parmi les tentatives, 8 ont trouvé le cadre (4 pour l’Autriche) et 2 qui sont allés au fond (3 pour l’Autriche) pour un Expecting goal de 1.89 pour les Dz (1.69 pour l’Autriche).

Et si l’évaluation finale laissait l’impression que les protégés de Jamal Sellami ont tenu tête à ceux de Vladimir Petkovic c’est parce que le réalisme n’était pas aux rendez-vous chez nos joueurs. D’ailleurs, Mahrez pouvait ouvrir le score dès la 20e minute et avait une autre balle de but à la 33e juste avant l’ouverture du score, sur une mauvaise transmission de Ramiz Zerrouki, des vice-champions arabe.

Techniquement, l’Algérie est au-dessus mais plus d’impact est requis

Il est évident que si ces deux occasions s’étaient concrétisées, la physionomie aurait été toute autre et l’impression bien plus rassurante. De surcroit, il y a cette stat’ qui montre qu’Ibrahim Maza & cie ont passé beaucoup de temps dans le camp jordanien avec 10 corners obtenus (4 pour l’Autriche) dont 2 qui ont débouché sur des réalisations. Globalement, on peut conclure que l’Algérie n’a pas été mauvaise dans la copie après 2 journées au Mondial 2026.

La déclaration d’Emiliano Martinez, gardien de l’Argentine, après le succès (2-0) des siens face aux Autrichiens vient conforter ce constat. « Ils (les Autrichiens) étaient physiques, ils n’avaient pas autant de qualité technique que l’Algérie, mais ils étaient très bons », estime le keeper des l’Albiceleste. L’impact, c’est ce qu’il faudra mettre dimanche prochain (03h00) contre les camarades de David Alaba. Et sur ce qu’on a vu, Rafik Belghali et consorts en ont manqué dernièrement.

Partager
Related Articles
Anis Hadj Moussa
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Autriche (J-3) / Mondial 2026 : Les Verts de retour à Kansas City

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Au lendemain de son succès face à...

Vladimir Petkovic Medhi Lacen
Equipe NationaleSélection A

Algérie / Mondial 2026 : « Un coach défaillant », Medhi Lacen charge Petkovic

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Au lendemain de la victoire épuisante face...

Walid Sadi Vladimir Petkovic
A La UneActualités

Algérie/Prolongation du contrat : Petkovic a-t-il dupé la FAF ?

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Avant de s’envoler vers Kansas City (Etats-Unis)...