Accueil Actualités A La Une Mondial 2026 : Le Sénégal, un record pour effacer l’Algérie et s’offrir le rachat
A La UneActualités

Mondial 2026 : Le Sénégal, un record pour effacer l’Algérie et s’offrir le rachat

Partager
Sénégal Mondial 2026
Partager

En passant une valise (5-0) à l’Irak vendredi pour le compte de la 3e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du Monde 2026, le Sénégal a soigné sa différence de buts en passant d’un (-3) à un (+2) avec trois points au compteur. Le goal-average permet aux Lions de la Téranga de rester en vie dans l’épreuve planétaire.

Les Sénégalais reviennent de très loin. Eux qui ont concédé deux revers lors des deux premières sorties contre la France (3-1) et la Norvège (3-2). La seule chose positive était que les protégés de Pape Thiaw avaient réussi à marquer à chaque fois. Le duel d’hier contre les Irakiens a confirmé la tendance. Les champions d’Afrique 2025 ont fait mouche à cinq reprises pour punir les Lions de la Mésopotamie. L’homme en forme, Ismaïla Sarr, buteur lors de deux derniers matchs, a de nouveau trouvé la faille.

Devant le Maroc et l’Algérie

Pour autant, il n’égalera pas la perf’ d’Ismael Saïbari (Maroc) devenu le premier africain à faire trembler les filets lors des trois tests du premier tour d’un Mondial. En parlant de premières, on peut aussi relever qu’avec 8 réalisations, le Sénégal détient désormais le record du buts d’un représentant de la CAF dans l’histoire des participations en CDM. Il passe devant l’Algérie qui avait scoré à 6 reprises lors de l’édition 2014 au Brésil.

Par ailleurs, on notera que, lors de cette séquence, les Marocains ont, eux aussi, compilé 6 pions. Est-ce que les camarades de Sadio Mané, étrangement muet jusque-là, vont soigner encore cette statistique lors des prochains tours ? Cela reste à voir. En tout cas, cette abondance offensive a clairement compensé la fébrilité défensive (6 buts concédés) de Kalidou Koulibay, bien loin de son niveau, et consorts.

Partager
Related Articles
Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie – Autriche : Ce changement majeur à prévoir de la part de Petkovic

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Cette nuit, l’Algérie sera devant l’opportunité d’acter...

Rafik Belghali Ibrahim Maza Samir Chergui
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Autriche / Mondial 2026 : Place au verdict !

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités À la veille du choc face à...

Algérie Autriche
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Autriche / Mondial 2026 : Sur quelles chaines TV voir le match ?

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Quarante-quatre ans après leur dernière confrontation historique,...