Accueil Actualités #Team DZ Mondial des clubs FIFA 2025 : La réponse édifiante du défenseur du CR Flamengo sur Belaïli
#Team DZActualités

Mondial des clubs FIFA 2025 : La réponse édifiante du défenseur du CR Flamengo sur Belaïli

Partager
Belaili
Partager

Cette nuit (02h00 algérienne) l’Espérance de Tunis et Youcef Belaïli affronteront le CR Flamengo (Brésil). Ledit duel se jouera au Lincoln Financial Field (Philadelphie). Il compte pour la première journée du groupe “D”, que complètent Chelsea et Los Angeles FC, en Coupe du Monde des clubs FIFA 2025. La compétition planétaire se tient aux Etats-Unis du 15 juin au 13 juillet. Et – à priori – les Brésiliens ont une idée du talent de milieu offensif algérien.

C’est une nouvelle grosse compétition que Belaïli va, au même titre que son compatriote et coéquipier Mohamed Amine Tougaï, va découvrir. Après l’Afrique et l’Europe et l’Asie, le natif d’Oran va jouer en Amérique du Nord. Et c’est une occasion pour le Fennec afin de montrer son talent que beaucoup lui reconnaissent.

Léo Pereira “Belaïli, je pense qu’il est très dangereux”

D’ailleurs, on se rend compte que même l’adversaire du jour sait parfaitement que le Vert est la principale menace du Taraji. En effet, Léo Pereira, défenseur du CR Flamengo, admet que Belaïli est un joueur doué qu’il faudra surveiller de très près. “Oui, lui ! Youcef Belaïli l’Algérien”, a-t-il répondu à une question des journalistes en zone mixte d’avant-match. “Je pense qu’il est très dangereux. On doit faire très attention à lui”, estime-t-Pereira. Il est clair que la Coupe du Monde des clubs FIFA 2025 peut permettre à l’ailier Dz de s’exprimer à un plus haut niveau. Il a l’opportunité de devenir encore plus populaire qu’il l’est.

Le seul problème est que tout cela survient alors qu’il a 33 ans passés. Autrement, cette manifestation sportive aurait pu donner une autre portée à une carrière qui aura, quoi qu’il arrive, toujours un goût d’inachevée. Par ailleurs, pour l’anecdote, on rappellera que Belaïli rejoue le Mondial des clubs dans une nouvelle formule. C’est sa deuxième participation après l’édition 2018 aux Emirats arabes unis avec les Espérantistes. Lors de cette séquence, il avait terminé 5e avec les Tunisiens. Ces derniers ont battu (1-1/6 t.a.b 5) le CD Guadalajara (Mexique) dans le match de classement. Belaïli a marqué le but d’égalisation des siens.

Partager
Related Articles
Supporters Algérie CAN Maroc 2025
Equipe NationaleSélection A

CAN Maroc 2025/Déplacement des supporters depuis l’Algérie : Un casse-tête et un casse-tirelire

Les férus supporters de l’Algérie devront manifestement casser leurs tirelires pour pouvoir...

Feghouli Algérie 10
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : L’emblématique numéro 10 sera porté par…

Porté par Nabil Bentaleb, non-retenu dans la liste finale de Vladimir Petkovic,...

Abada Achref LGDF
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Achref Abada, à qui la faute ?

Il aura marqué les esprits à la Coupe arabe FIFA 2025 au...

Belaili Belaïli
#Team DZActualités

Coupe Arabe : Le message classe de Belaïli après l’élimination

Écarté des terrains depuis plusieurs mois à la suite d’une grave rupture...