La 29e édition de la Coupe du monde du handball masculin approche à grandes enjambées. Pour ce Mondial triplement organisé par la Croatie, la Norvège et le Danemark, la sélection algérienne se battra avec ses « modestes » armes au vu de tout ce qui a précédé la préparation.
En effet. L’équipe d’Algérie du handball s’apprête à participer au Mondial du petit ballon pour la 17e fois de son histoire. Une participation aux issues incertains, mais qui devra faire battre les coeurs des spectateurs.
Ainsi, on connaît désormais les 3 premiers adversaires des Verts. Les hommes du sélectionneur national, Farouk Dehili, évoluent dans le groupe B dont les matchs se joueront dans la ville de Herning au Danemark. Ils débuteront leur parcours en affrontant le champion du monde en titre et pays hôte, le Danemark, ce mardi.
L’équipe d’Algérie affrontera ensuite l’Italie, le jeudi 16 janvier, avant de conclure le premier tour avec une rencontre contre le voisin tunisien, le samedi 18 du même mois.
À noter que ce Mondial regroupe 32 équipes, réparties en 8 groupes de 4 équipes pour le tour préliminaire. Les trois premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour le tour principal.
LIRE AUSSI : Une déclaration pour l’Histoire : “En 1980, on nous a ordonné de perdre la finale de la CAN”, Assad (vidéo)